4 smoothies minceur qui vont transformer votre corps pour l’été !

© Envato

On appelle smoothies ces nouvelles boissons très tendance que l’on réalise à l’aide d’un mixeur. Le plus souvent composées de fruits ou légumes frais, associés à des laits végétaux, ces smoothies ont la particularité d’être des « superaliments » tant ils sont emplis de nutriments essentiels à notre bonne santé générale.

Mais en plus d’être riches en vitamines, minéraux et antioxydants, ces boissons smoothies contiennent de multiples fibres et autres activateurs de nos métabolismes ! Ce qui en fait des boissons idéales pour brûler nos graisses superflues, et donc pour garder la ligne en toutes circonstances.

D’autant qu’en plus de prendre soin de notre silhouette, elles offrent un éclat permanent à notre peau, nos ongles et notre chevelure ! Bref, le smoothie est donc l’allié essentiel pour aller parader en bikini sur la plage !

Une boisson exemplaire pour perdre du poids

Excellentes pour la bonne tenue de notre système immunitaire, les boissons nommées smoothies sont tout aussi exemplaires à notre minceur qu’à notre organisme. Cela parce que les aliments qui les composent sont ceux où l’on trouve le plus de nutriments essentiels à notre bonne santé, mais aussi parce qu’elles nous procurent un effet de satiété lorsque nous en consommons.

Les smoothies sont donc tout aussi nourrissants qu’ils sont d’excellents coupe-faim naturels ! Ce qui en fait des boissons excellentes lorsque l’on décide de perdre quelques kilos afin de retrouver une ligne minceur parfaite pour bronzer en maillot sur la plage. D’autant que les smoothies sont des plus simples à réaliser, à condition de posséder un robot mixeur, et qu’ils restent accessibles à toutes les bourses !

Comment réaliser un smoothie minceur ?

Pour qu’elle puisse agir le plus efficacement sur notre organisme, une boisson smoothie se doit d’être composée d’aliments spécifiques de premier choix, et être consommée à un moment précis de la journée. Ainsi, il y a quelques règles à bien observer pour s’éviter quelques erreurs.

Tout d’abord, les fruits ou légumes composant notre smoothie doivent être les plus frais possibles et donc de saison, afin de nous faire profiter d’un maximum de vitamines, minéraux et antioxydants. Une fois nos fruits ou légumes choisis, nous devons les combiner à des aliments dont la teneur nutritionnelle sera élevée en fibres et protéines : de nombreuses graines ou céréales complètes font l’affaire, mais aussi des laits végétaux, de la spiruline ou de l’eau de coco pour n’en citer que quelques-uns.

Enfin, l’erreur à surtout pas commettre est celle de rajouter des produits caloriques au sein de notre boisson. Ainsi, les sucres sont à bannir de notre smoothie, mais également les jus de fruits, le chocolat et les produits laitiers provenant de la vache. Et parce qu’il est source de glucides, notre smoothie ne devra pas être consommé en dehors d’un des 3 repas que sont le petit déj, le déjeuner ou le dîner. On peut même dire que ce smoothie peut se suffire à lui-même pour nous rassasier au cours d’un de ces repas.

En tous cas, le smoothie ne peut aucunement remplacer les 2 litres d‘eau minérale que nous nous devons de boire quotidiennement au cours de notre régime alimentaire.

Quelques recettes de smoothies minceur faciles à réaliser

Bien qu’il en existe de bien nombreuses autres combinaisons, voici quelques recettes de smoothies aux excellentes vertus pour nous faire fondre nos graisses superflues, et ainsi retrouver un corps parfait pour être exhibé sur la plage :

# 1 : Le Smoothie détox au concombre et kiwi

C’est en combinant 1 kiwi, un demi-concombre, des feuilles de menthe et de l’eau que l’on obtient ce smoothie après avoir mixé le tout. Outre son goût des plus rafraîchissants, et son action coupe-faim, ce smoothie a la particularité d’agir tel un drain en favorisant l’élimination de l’eau que contiennent nos tissus corporels.

# 2 : Le Smoothie brûle-graisse aux fruits rouges et graines de lin

Parce qu’il est des plus riches en oméga 3 et en fibres, ce smoothie n’a pas son pareil pour activer notre métabolisme. Ainsi, en mixant ensemble des baies rouges, des graines de lin et du lait d’amande, l’on obtient non seulement une boisson délicieuse, mais aussi une aide précieuse contre les mauvaises graisses, ainsi que l’oxydation cellulaire.

#3 : Le Smoothie minceur aux ananas et fruit de la passion

Excellent pour son action détox au sein de notre organisme, tout comme pour sa saveur unique, ce smoothie se prépare en mixant ensemble un demi-ananas, un fruit de la passion, un citron vert, des graines de chia et 10 cl d’eau minérale.

# 4 : Le Smoothie santé à la pomme, citron et cannelle

La cannelle est réputée pour augmenter la thermogenèse, ce qui active un peu plus notre métabolisme, tandis que la pomme et le jus de citron mélangés à 10 cl d’eau minérale sont de parfaits aliments riches en nutriments et antioxydants. De quoi retrouver une peau éclatante et un corps parfait pour lézarder sur la plage !