4 astuces infaillibles pour accélérer une perte de poids

© Envato

Si vous souhaitez perdre du poids, il sera indispensable d’intégrer des aliments qui accompagneront efficacement votre régime minceur. Les bons nutriments auront pour rôle de favoriser l’élimination de l’excédent de poids. N’oubliez pas que les aliments que vous consommez jouent un rôle dans votre perte de poids. De votre nutrition dépendra votre apport calorique, ainsi que votre équilibre hormonal et votre satiété. Ainsi, bien choisir les aliments avec lesquels vous nourrissez votre corps ne fera qu’améliorer le brûlage des calories.

Ne négligez pas vos apports en omégas 3

Si les omégas sont naturellement présents dans certains aliments, il ne peut être produit par l’organisme. Et pourtant, un apport suffisant en acides gras s’inscrit dans une logique de perte de poids. Les gélules d’oméga 3 Nutrimuscle ne sont donc pas seulement utilisées à but préventif. La suffisance de ces apports est d’autant plus importante que des carences nutritionnelles sont nocives pour la santé.

Dès lors, un complément adapté à votre diète sera votre première alliée. Ses bienfaits sont essentiels à une bonne alimentation. En plus de faciliter l’absorption des bonnes graisses, les omégas 3 s’insèrent aisément dans le cadre d’un régime minceur assez strict.

Dites oui aux protéines

Consommer assez de protéines facilite la stimulation du métabolisme. Ces macronutriments contribuent largement à la construction musculaire, ainsi qu’à la perte de poids. Les mécanismes liés à la digestion et à la synthèse des protéines sont particulièrement énergivores. Par conséquent, ils participent à un meilleur travail du métabolisme.

De ce fait, augmenter les quantités de protéines dans votre alimentation incitera votre corps à entrer dans un état anabolique. Cette réaction va favoriser la combustion des graisses grâce au développement musculaire. Les sources de protéines maigres sont à privilégier. Outre les sources de protéines animales comme le poisson, la volaille ou les œufs, vous pouvez aussi opter pour les protéines végétales, dont les noix, les lentilles ou le tofu.

Consommez du thé riche en catéchines

Les aliments ayant une forte tenue en catéchines sont d’excellents alliés lors d’une perte de poids. C’est le cas du thé vert, apprécié pour ses fameux effets amincissants. Le thé vert contient également du gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Ce flavanol, qui est un puissant antioxydant incomparable, accélère la fonte de la graisse abdominale. À l’instar du café, le thé possède également des propriétés diurétiques.

La boisson s’insère donc dans un régime minceur pour accentuer la bonne élimination des toxines. Son action sur l’organisme est telle qu’elle limite le processus d’accumulation de graisse dans les différentes zones du corps. Si le thé est donc excellent pour perdre du poids, il doit être consommé avec parcimonie. Il est recommandé de ne pas en boire plus de 5 tasses par jour. Si la plante est consommée sous forme de complément alimentaire, il est essentiel de respecter les doses conseillées.

La chlorella, l’algue à découvrir

La chlorella est similaire à la spiruline. Cette algue, largement consommée en Asie, brille par ses nombreux effets bénéfiques. La chlorella possède une très haute valeur nutritionnelle. Elle est notamment consommée pour sa capacité à nettoyer l’organisme en un rien de temps. L’algue est connue pour son action rapide et sa très forte teneur en protéines. Cependant, elle contient aussi de grandes quantités de vitamines et de minéraux.

Dans le cadre d’une perte de poids, ces nutriments seront source d’énergie pour le corps. Il faut également rappeler que la chlorella a la capacité de se multiplier, une fois dans l’organisme. Elle constitue donc une source d’énergie durable en période de restriction.