De temps en temps, après avoir débuté un nouveau régime, vous constatez que la balance ne bouge pas. Vous vous demandez peut-être si vous faites quelque chose de mal ou de travers. Ce manque de résultat peut arriver à tout temps, durant un régime. Les raisons derrière cela peuvent également être nombreuses, mais elles sont toutes réversibles.
Pourquoi ne perdez vous pas de poids malgré votre régime ?
Malgré tous les efforts que vous faites, il arrive que certaines raisons vous empêchent de perdre du poids.
Vous mangez plus que vous ne brûlez de calories
Souvent, après une bonne séance de cardio ou une semaine de régime intense, vous vous dites que vous méritez une petite récompense. Certes, une petite douceur de temps en temps n’est pas un problème. C’est même encouragé, afin de vous motiver durant le régime. Cependant, lorsque vous le faites tous les jours, vous finirez par consommer plus de calories.
D’un autre côté, le problème peut être la qualité, et non pas la quantité de nourriture que vous mangez. Effectivement, certains aliments contiennent plus de calories que d’autres, même en petite quantité. Si vous ne faites pas attention à l’apport calorique de ce que vous mangez, vous risquez de consommer plus que nécessaire.
Votre corps s’est habitué au régime
Avec le temps, il arrive que votre métabolisme commence à s’adapter au régime. Une fois habitué à son nouveau rythme, le corps va essayer de stocker le plus de graisse possible avec le peu qu’il obtient. Il sera encore plus difficile de se débarrasser de ces graisses, car le métabolisme ne réagira plus de la même manière à votre régime.
Vous ne faites pas assez d’exercice
Souvent, le régime ne suffit pas pour perdre du poids. Il faut également ajouter une activité physique afin de pouvoir booster votre métabolisme. Si vous ne faites pas assez d’exercice, vous risquez de ne pas brûler assez de calories.
Faire du sport de manière irrégulière peut également être une raison. En effet, la régularité permet à vos muscles de dépenser plus de graisses de manière constante. Si vous vous contentez d’une seule séance de cardio en une semaine, vous ne perdrez pas assez de poids.
Vous vous exercez trop
Contrairement à ce qui semble logique, faire trop d’exercice ne vous fait pas forcément maigrir. Un excès de cardio peut très bien vous empêcher de perdre du poids. Cet effort nécessitera plus de calories, ce qui peut vous pousser à manger encore plus. Bien sûr, vous pouvez éviter cela en prenant des compléments alimentaires coupe-faim.
Voir cette publication sur Instagram
À part la faim, l’excès en activité physique provoque une augmentation du niveau de cortisol. Le cortisol fait grimper le niveau de stress, un ennemi de la perte de poids. En effet, le stress pousse le corps à conserver plus de graisse, afin de se préparer en cas de problème.
Vous prenez plus de muscle
La balance ne montre que votre poids en général. Elle ne permet pas de distinguer le poids de votre masse graisseuse et celui de la masse musculaire. C’est pourquoi votre poids n’est pas réellement une bonne mesure de votre perte en graisse. Dès fois, vous perdez de la graisse tandis que vos muscles se développent. Afin de mieux constater la différence, il est préférable de prendre des photos afin de comparer votre silhouette avant et après votre régime.
Une question de génétique
Votre poids stagnant peut-être également dû à vos gènes. En effet, d’un point de vue biologique, certaines personnes ont plus de difficulté à perdre du poids que d’autres. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas maigrir. Il vous faudra juste faire un peu plus d’effort afin d’avoir les résultats que vous souhaitez obtenir.
Certaines méthodes ne marcheront pas non plus, tandis que d’autres seront très efficaces. Afin de savoir lequel fonctionne, il faudra faire quelques essais et demander l’avis des professionnels.
Toutes ces raisons peuvent contribuer à votre poids stagnant. Mais rassurez-vous, il existe des moyens afin d’y remédier ainsi que des mesures pour les prévenir.
Quelques conseils pour maigrir
Si vous remarquez que votre poids ne baisse toujours pas, voici quelques conseils pratiques afin de vous aider à maigrir plus vite.
Pour maigrir, il est important de manger correctement. Consommez une bonne quantité de protéine maigre et de fibre. La digestion de la protéine dépense plus de calories que les glucides. De plus, la protéine permet d’éviter une perte en muscle, durant votre régime. De plus, la fibre permettra de réguler votre digestion.
Bien sûr, il faut faire des exercices. Une bonne dose de cardio régulièrement pourra brûler assez de calories tout en réduisant votre niveau de stress. De plus, le sport permet de libérer des hormones qui aident à mieux dormir la nuit.
Le choix du régime sera également primordial. Il est préférable d’éviter les régimes trop hypocaloriques. En effet, ces régimes risquent de provoquer une reprise de poids rapide à cause de l’effet yo-yo. Pour savoir lequel est le mieux adapté pour vous, consultez un nutritionniste ou un médecin afin d’obtenir leur avis sur le sujet. Les professionnels peuvent également vous guider si jamais vous ne perdez toujours pas de poids, durant votre régime.
Enfin, il est également important de prendre des photos. Bien que la balance vous donne un chiffre précis, elle ne suffit pas pour montrer l’étendue de vos progrès. C’est pourquoi il est préférable de prendre des photos avant de débuter le régime et à la fin.
Complétez votre régime avec le brule-graisses PhenQ
Durant votre régime, consommer des compléments alimentaires minceur peut faire une grande différence. Pour cela, nous vous conseillons PhenQ. Cette pilule amincissante joue deux rôles : elle permet de brûler de la graisse et de couper la faim. Les composantes de PhenQ le rendent très puissant et efficace.
La quantité de caféine dans cette pilule donne une hausse d’énergie tout au long de la journée. La caféine accélère aussi le métabolisme, ce qui permet de brûler plus de calories et de la graisse. Comme nous l’avons mentionné, PhenQ limite également la faim. Ainsi, vous ne risquez pas de vouloir grignoter entre les repas.