Extrasystole

Définition 

Une extrasystole​ est une contraction anarchique et anormale du cœur (ventricules ou et des oreillettes) due à une activation prématurée et ectopique (situation anormale).

                                                                                                        

 

Généralités 

Selon qu'ils agit d'une extrasystole auriculaire ou ventriculaire la prise en charge est différente.

Néanmoins, quand elle semble liée à d'autres symptômes ou quand elle devient trop fréquente, il est nécessaire de trouver la cause et de la traiter.

Classification 

On distingue trois grands types d'extrasystoles selon leur lieu d'origine :

  • Les extrasystoles auriculaires naissent au niveau des oreillettes.
  • Les extrasystole jonctionnelles appelées également extrasystoles nodales apparaissent au niveau de la jonction entre l'oreillette et le ventricule
  • Les extrasystoles ventriculaires naissent dans les ventricules proprement dits

3 commentaires pour "Extrasystole"

Portrait de patrick.souton.5
J'aime 0

j'ai des extrasystoles de façon aléatoire j'ai 55 ans quand j'en parle a mon cardiologue ou a mon médecin ils me disent que ce n'ai pas grave , j'ai aussi une hernie hiatal je ne sais pas si ça a une relation .

Portrait de chico.puerto
J'aime 0

Lors de raports sexuels(le plus souvent) j'ai l'impression que mon coeurs s'arrette, j'ai 30 ans et ça dure depuis environs 2 ans .C'est une sensation trés désagréable. Je pense avoire un soucis coté systéme digestif j'ai des remontées acide et des envies d'éructer tout au long de la journée ...Je pensais la meme chose que Patrick hernie hiatal...J'ai aussi des contactions au niveau de la gorge comme si je sentais quelques battements dans ma gorge, une sensation de vide trés bizarre ..Bon courage Patrick

Portrait de Xhorap
J'aime 0

,

Commentez l'article "Extrasystole"