Voici 4 soupes minceur pour perdre du poids tout en se régalant

Il n’y a rien de plus gourmand et de plus facile à préparer que les soupes minceur. En toute saison, ces plats seront les premiers alliés de votre ligne. SI l’idée de manger des soupes pour perdre du poids vous séduit, ces 4 idées menu sont faites pour vous. Nous vous donnons quelques idées de recettes à tester impérativement. Elles sont tellement bonnes qu’on en redemanderait !

La soupe au brocoli et au fromage frais

À première vue, ce plat est très gourmand. En effet, il a une belle saveur qui en fera rapidement un de vos plats préférés. La recette comporte du persil et du brocoli pour faire le plein de vitamine C. Ce puissant antioxydant va activer la combustion des masses grasse et faciliter la perte de poids. Qui plus est, le brocoli est connu pour son pouvoir rassasiant. C’est aussi un légume dont la densité énergétique est très peu élevée.

@justunfrenchie Le velouté que tu dois absolument tester 🥦🧡 #velouté #butternut #courge #soupe #souptok #brocoli #recettefacile #recettehealthy #tiktokfood #autumnfood #healthyfood #pourtoi #fypシ ♬ Crazy – Gnarls Barkley

Pour une portion de cette délicieuse soupe, vous aurez besoin de 150 gr de brocoli, de sel et de poivre, de 25 gr de fromage frais, de persil, d’une gousse d’ail et de 200 ml de bouillon de légumes. La préparation ne vous prendra que quelques minutes.

  • En premier lieu, il faudra éplucher l’ail, puis l’écraser et hacher le persil.
  • Prenez ensuite une cocotte dans laquelle vous mettrez l’ail et le brocoli pour les recouvrir de bouillon de légumes.
  • Ajoutez du sel et du poivre à votre convenance avant de mettre sur feu doux pendant 25 min. Le brocoli doit ressortir tendre pour pouvoir être mixé facilement.
  • Passez le mélange au mixeur avec le fromage frais jusqu’à ce que le velouté soit onctueux. N’hésitez pas à rajouter de l’eau si nécessaire.

Le velouté glacé au concombre

Une autre idée de velouté, encore moins calorique, est une recette à base de concombre. Prévoyez 1 petit concombre, 3 yaourts nature, de l’ail, une cuillère de cumin en poudre, une cuillerée de piment de votre choix et du gros sel. Vous aurez également besoin d’une poignée de pousses dont vous aimez la saveur, d’une cuillère d’amandes décortiquées et d’un ou 2 radis.

  • Commencez maintenant par rincer le concombre et par le couper en petits morceaux de 1 cm.
  • Réservez cet ingrédient dans une passoire et mélangez-y le gros sel avant de laisser reposer une dizaine de minutes.
  • Vous pourrez ensuite rincer vos concombres pour en supprimer le sel.
  • Envoyez ensuite le concombre dans un mixeur après y avoir ajouté le yaourt, l’ail et les épices. Cette soupe devrait être suffisante pour 4 personnes.
  • Une fois servie dans des bols, ajoutez-y les morceaux de radis, les pousses et les éclats d’amandes.

La soupe de légumes au tofu fumé

Pour cette recette, il vous faudra 200g de tofu fumé, 2 poireaux, 2 carottes, 2 navets et 2 pommes de terre. Vous aurez également besoin de 2 cuillères d’huile d’olive, de sel et de poivre.

  • La préparation commence par le lavage et le pelage des légumes.
  • Coupez-les ensuite en petits morceaux, avant de les couvrir d’eau dans une casserole.
  • Ajoutez du sel et du poivre à votre convenance, avant de laisser cuire une vingtaine de minutes pour attendrir les légumes.
  • Servez dans des bols dès la fin de la cuisson.
  • Passez maintenant au tofu que vous couperez aussi en petits cubes. Cet ingrédient sera posé sur la soupe avant d’arroser d’huile d’olive. Vous pouvez aussi remplacer ce dernier ingrédient par de l’huile de noix ou de l’huile de noisette.
  • Pour donner encore plus de goût au plat, il est possible de le parsemer d’éclats de noix.

La soupe à la betterave et aux patates douces

Vous avez entendu dire que les patates douces ne sont pas bonnes pour la ligne ? Sachez que rien n’est plus faux ! Et pour preuve : elles peuvent très bien intégrer des recettes de soupe minceur. La recette que nous vous proposons ici est à la fois rassasiante et faible en calories. Elle est aussi riche en fibres, tout en gardant un index glycémique bas.

Ce plat vous aidera à faire le plein de vitamines et d’antioxydants, indispensables à la combustion des tissus graisseux. Quant à la betterave, elle vous fera profiter de ses bienfaits drainants et laxatifs. Elle est aussi très utile pour améliorer le flux sanguin.

Pour 1 personne, vous aurez besoin de 80 gr de patate douce, de 70 gr de betterave crue et d’une gousse d’ail. La liste des ingrédients sera complétée par 100 ml de lait de coco, 5 ml d’huile de coco, un bouillon de légumes, une cuillère de pâte de gingembre, du sel et du poivre.

  • Après avoir épluché les légumes, découpez-les en petits morceaux. Pensez aussi à écraser la gousse d’ail.
  • Faites ensuite chauffer l’huile de coco dans une cocotte pour y revenir vos légumes.
  • Ajoutez-y le gingembre et la gousse d’ail et laissez le tout cuire 5 min. Le tout doit prendre une jolie couleur dorée avant de recouvrir de bouillon.
  • Faites mijoter le tout à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  • Versez ensuite le lait de coco et assaisonnez selon vos préférences. Il restera ensuite à mixer la soupe et à rectifier sa consistance avec du bouillon.
  • Servez dès que vous obtenez une consistance lourde et veloutée.