Victoria Beckham révèle sa boisson détox préférée pour avoir un ventre plat : le café d’orge !

L’ex Spice Girls Victoria Beckham, qui est maintenant une redoutable femme d’affaire et mère à temps plein de quatre enfants, a partagé sur Instagram sa nouvelle boisson fétiche, le café d’orge. En effet, lors de ses dernières vacances printanières, elle fit cette découverte au Palace Merano, un spa médical très fréquenté par la Jetset dans le sud-Tyrol italien. L’ex-chanteuse, désormais âgée de 48 ans, adore conserver sa silhouette sculpturale grâce à différents régimes alimentaires et cette fois-ci, elle révèle que le café d’orge est l’élément clé qui lui permet de garder un parfait ventre plat.

Qu’est-ce qu’un régime ventre plat ?

Le flat-belly diet (régime ventre plat) met l’accent sur le rôle des acides gras mono-insaturés et des lipides qui doivent être ciblés afin de faire disparaître les graisses abdominales, augmenter la satiété et réduire l’appétit. Ce régime est principalement orienté sur les apports importants en graisses provenant des végétaux comme les noix, les graines et le chocolat noir. En complément, des apports en fruits, légumes et en grains entiers sont recherchés.

Ce régime se met en place en deux phases. Pour débuter, une phase détox de quatre jours doit être limitée à un apport de 1200 calories quotidiennement pour purifier et purger le système digestif, réduire les gaz et éliminer les ballonnements. Ensuite, un régime de quatre semaines à 1600 calories quotidiennes, comprenant 3 repas et une collation par jour, doit être suivi méthodiquement.

En ce qui concerne la suite, nous allons maintenant nous attarder sur le café d’orge, l’excellente boisson détox qui joue un rôle dans la première phase du régime de Victoria Beckham ainsi que sur ses principaux bienfaits.

Qu-est-ce que le café d’orge ?

Le café d’orge est une boisson qu’on obtient en infusant de l’orge initialement torréfiée et moulue. L’orge est une céréale qui pousse localement comme le blé et l’avoine et que l’on retrouve plus particulièrement dans la fabrication de la bière et du whisky. Dépourvu de caféine, il ne ressemble aucunement au café traditionnel, mais répond au même rituel de consommation conviviale. En ce qui a trait au goût, il se rapproche de celui du café avec des arrières goûts de noisette, de caramel et de pain grillé et on peut constater une légère amertume. Grâce à sa teneur en phosphore, magnésium, potassium et en vitamines B et E, il permet d’avoir une agréable et une légère digestion tout en favorisant l’élimination de nombreuses toxines.

Bienfaits du café d’orge sur le corps humain

Pour débuter, le café d’orge est excellent pour le système nerveux, car il apporte de l’énergie à notre organisme tout en stimulant la fonction cognitive et l’activité intellectuelle du cerveau.

Étant très riche en fibres, il joue un grand rôle dans l’amélioration du système intestinal puisqu’il aide particulièrement les personnes souffrantes de problèmes intestinaux en facilitant leur digestion, en stimulant la motilité intestinale et en empêchant les infections.

Par ailleurs, le café d’orge contient de nombreux antioxydants qui, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, en font un aliment spécifiquement adapté à ceux qui sont immunodéprimés et qui ont des infections dans leur cavité buccale.

Ensuite, l’orge a la capacité d’inhiber la synthèse du cholestérol qui s’opère dans le foie et de normaliser ses concentrations. De plus, il est capable de réguler et stabiliser les différents niveaux de taux de sucre présents dans le sang. De plus, il a des effets rassasiants qui aident à diminuer l’appétit.

La prise d’orge favorise également le contrôle de la glycémie et est recommandé aux personnes souffrant de diabète et d’hyperglycémie. La présence de bêta-glucane en son sein est capable de ralentir l’absorption des glucides, ce qui permet de réduire le taux de glycémie.

Par sa richesse en phosphore et en fer, l’orge est aussi efficace pour relancer les fonctions de l’esprit et pour soigner les personnes souffrant d’anémie. De plus, il possède d’importantes propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

Enfin, il ne contient pas de caféine et comme il contient du silicium et de la lysine, le café d’orge aide au renouvellement du collagène et fait de lui un aliment anti-âge qui ralentit le vieillissement de vos cellules.

Les effets minceurs du café d’orge

Le café d’orge est une des boissons les plus performantes pour vous aider à perdre du poids. Sa forte concentration de fibres est un de ses principaux avantages puisqu’elle vous apporte le sentiment d’être rassasié après en avoir consommé. Véritable effet coupe-faim, le café d’orge, qui contient également du pissenlit et de la chicorée, contribue grandement à évacuer la rétention d’eau dans le corps. Combinés à l’amertume qu’apportent ces herbes au bon fonctionnement du foie et à la stimulation de la vésicule biliaire, ils aident à faciliter la digestion et à nettoyer le système intestinal. Par ailleurs, le café d’orge peut apporter un adoucissement des ballonnements abdominaux et permet d’expulser l’excès des fluides en les éliminant de manière significative, ce qui a pour résultat d’améliorer votre perte de poids.