Une greffe de cheveux en Turquie pour éviter la calvitie

© Une greffe de cheveux en Turquie pour éviter la calvitie

Perdre ses cheveux peut être un événement difficile pour de nombreuses personnes, surtout pour celles qui ne savent pas vers qui se tourner pour trouver conseil. Comme beaucoup sont fiers de s’exprimer à travers leur pilosité, il peut être important pour certains de combattre la perte de cheveux par tous les moyens.

Le régime alimentaire et l’exercice physique sont tous deux excellents pour la santé mentale et physique, mais ils ne font pas repousser les cheveux perdus. Si vous souffrez de calvitie, vous avez peut-être envisagé la chirurgie esthétique, comme par exemple une greffe de cheveux. Cette pratique est de plus en plus répandue dans le monde, et notamment en Turquie.

La Turquie est en effet considérée comme la meilleure destination pour les greffes de cheveux. Il se déroule à Istanbul environ 1000 greffes par jour, ce qui lui vaut le titre de la “Capitale de la greffe de cheveux” dans le monde.

Pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie ?

De nombreuses agences de chirurgie esthétique basées en Turquie proposent des options de chirurgie esthétique de haute qualité, notamment des greffes de cheveux pour les hommes et les femmes. Comme toute chirurgie esthétique, une greffe de cheveux Turquie est une procédure invasive. Cela signifie qu’elles ne sont pas sans risque et ne doivent pas être pratiquées sur certaines personnes, notamment les adolescents de moins de 18 ans. Prenez toujours l’avis de votre médecin avant de vous soumettre à une procédure de ce genre. Ce qui fait le succès des agences de chirurgie esthétique turques est la qualité des services qu’elles proposent et le taux de réussite élevé des procédures de greffe de cheveux.

Différentes techniques pour restaurer les cheveux

La greffe de cheveux en Turquie peut être faite selon différentes procédures. Ces techniques peuvent aussi être appliquées pour les greffes de barbe et la micro-pigmentation des cheveux et du cuir chevelu. Les deux principales techniques de transplantation sont :

  • FUE (Follicular Unit Extraction) ;
  • DHI (Direct Hair Implantation).

L’implantation directe de cheveux DHI

Cette première technique est la plus répandue. Elle implique l’utilisation d’un stylo d’implantation dont le rôle est l’extraction des greffons capillaires de la zone donneuse (l’arrière de la tête ou le cou), et de les implanter manuellement dans la zone receveuse. L’implantation se fait follicule par follicule.

L’extraction d’unités folliculaires

La deuxième technique, FUE, présente certaines similitudes avec la première. Elle consiste, elle aussi, à prélever chaque follicule pileux de la zone donneuse à l’aide d’un outil manuel, le micro-punch. Les follicules sont ensuite comptés et vérifiés, pendant que le médecin réalise des incisions dans la zone receveuse. Les follicules sont ensuite implantés dans les zones incisées.

Un autre type de FUE consiste à pratiquer des incisions à l’aide d’une en saphir, c’est la greffe de cheveux Saphir. Cette méthode est légèrement différente de la technique précédente, car elle aide le chirurgien à viser un schéma de repousse d’apparence naturelle et permet aux nouveaux cheveux de se fondre harmonieusement avec les cheveux existants.

Contrer la chute de cheveux avec la greffe

La chute de cheveux peut être contrée par la greffe, mais cette fois-ci, il s’agit de cellules et non pas de follicules. Pour les personnes qui souffrent de perte de cheveux (surtout les femmes), une technique alternative à la greffe traditionnelle donne de bons résultats. C’est la greffe de cheveux à base de cellules souches en Turquie.

Ce type de greffe utilise des cellules souches nommées Regenera Activa. L’avantage est qu’elle est moins invasive, car elle consiste à injecter des cellules souches prélevées de la zone donneuse dans la zone receveuse à l’aide d’une fine aiguille. Aucune incision n’est pratiquée. Cette technique donne de bons résultats chez les femmes souffrant d’alopécie androgénétique selon les dernières études.

Suite d’une greffe de cheveux en Turquie

Après l’intervention, vous recevrez des soins appropriés en fonction du type d’intervention. Il peut s’agir de lotions, de crèmes et de médicaments contre la douleur. Le médecin traitant vous transmettra aussi des conseils spécifiques sur la façon de prendre soin de vos nouveaux cheveux et de votre cuir chevelu les jours suivant l’intervention.

Dix premiers jours

Cette période est cruciale en termes de soins à apporter à la greffe, car après neuf jours, les croûtes peuvent commencer à tomber.

14 à 42 jours

Deux à six semaines après l’intervention, les premiers fruits de la greffe de cheveux en Turquie sont susceptibles de pousser.

Quatre à huit mois

C’est le début de la croissance des cheveux implantés. Comme l’apport sanguin est plus important à l’avant de la tête, la croissance peut être plus rapide en antérieur.

Huit à quatorze mois

La densité des cheveux commence à augmenter pour atteindre le résultat définitif.