Oubliez le jeûne intermittent : ce régime vous permet de brûler la graisse plus rapidement que jamais !

© Envato

Il existe de nombreux régimes alimentaires et autres diètes diététiques à suivre lorsque l’on désire perdre quelques kilos en trop. Un peu trop même, ce qui fait que l’on puisse s’y perdre quelque peu si l’on n’est pas guidé par un érudit en la matière. Car si l’on trouve des régimes adaptés à toutes les morphologies, l’on n’est guère assuré de leur efficacité finale.

En fait, le seul régime qui soit réputé pour véritablement faire perdre de la graisse à toute physionomie est le jeûne intermittent. Le seul ? Pas vraiment car il existerait une méthode encore plus efficace !

Perdre du poids grâce à un régime alimentaire

Lorsque l’on souhaite se débarrasser de nos graisses superflues qui se sont emmagasinées dans nos chairs durant l’hiver, 2 solutions s’offrent à nous :

  • La pratique d’une activité sportive régulière ;
  • Un changement d’habitudes alimentaires grâce à un régime diététique.

Seulement voilà, tout ne se fait pas en un claquement de doigt, et il nous faut beaucoup de patience et de motivation pour arriver au but, qui est de retrouver une silhouette agréable avant l’été ! Plus encore, il nous faut tomber sur le régime alimentaire adéquat à nos envies et à notre morphologie.

En effet, tous les régimes proposés ne fonctionnent pas avec la même efficacité, selon que l’on soit obèse ou que l’on ait juste quelques kilos en trop, mais aussi selon notre âge, sexe, et hygiène de vie au quotidien.

Heureusement, il en existe 1 parmi tous les régimes alimentaires existants qui ne prend aucunement en compte tous ces paramètres, et qui puisse donc fonctionner sur chacun d’entre nous ! C’est le régime nommé « jeûne intermittent », d’autant que ce serait aussi pour certains le plus efficace pour perdre du poids rapidement !

Quelle est la véritable efficacité du jeûne intermittent ?

Le régime alimentaire qu’est le jeûne intermittent est assez récent, mais il a su convaincre bon nombre de personnes qui souhaitent faire fondre les graisses en un temps record. Mais alors en quoi consiste cette diète si spécifique ?

Tout simplement à ne rien avaler le matin au petit-déjeuner pour accompagner son bol de café ou de chocolat chaud ! Pas même un morceau de sucre ou une cuillère de miel, rien qui puisse s’apparenter à de la nourriture et à des nutriments essentiels à notre organisme !

Le principe est que notre estomac reste vide durant les heures qui séparent notre dîner de notre déjeuner du lendemain. C’est-à-dire que durant quasiment 16 heures d’affilée, notre organisme doit se fournir dans nos graisses superflues pour alimenter notre corps en énergie !

Plus encore, notre métabolisme doit brûler davantage de graisses pour que nous puissions agir durant ce laps de temps ! D’où une perte de poids évidente en peu de temps, c’est certain. Ce qui fait du jeûne intermittent un régime des plus efficaces s’il est suivi sur la durée.

Mais si certains pensent donc qu’il est le plus fiable des régimes existants, il se pourrait tout de même qu’une autre méthode le surpasse : le régime hypocalorique !

Un régime des plus pauvres en calories

On prend du poids lorsque l’on consomme entre 500 et 1000 calories durant un repas, surtout si l’on ne s’exerce pas lors d’activités physiques régulières. Cependant, si l’on consomme des aliments ne contenant pas plus de 500 calories par repas, alors on commence à ne plus emmagasiner de nouvelles graisses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Feyza 🌸 (@_zayifliyoruz_)

C’est le but du régime hypocalorique, qui est d’une logique imparable. Il s’agit en fait de consommer moins de calories par jour que celles que nous allons dépenser lors de cette même journée ! Pas besoin de faire de grands calculs pour comprendre que nous allons alors vite maigrir de la sorte ! Plus vite encore qu’avec le régime jeûne intermittent, qui laisse notre estomac sur la paille lors d’un des repas le plus primordial pour son apport en nutriments : notre petit-déjeuner.

Quels aliments composent la diète hypocalorique ?

La méthode qu’est le régime hypocalorique est donc des plus efficaces pour faire fondre notre graisse en quelques semaines à peine. Elle ne consiste aucunement à nous priver d’aliments, ou à jeûner lors des principaux repas. En fait, son principe est des plus simples : ne consommer que des aliments qui sont très pauvres en calories, bien que riches en tous les autres nutriments essentiels à notre bonne santé !

En voici quelques exemples :

Les légumes pauvres en calories

On en trouve de très nombreux tels que les épinards, les tomates, les radis, la mâche, les aubergines, les choux-fleurs, les asperges, les brocolis et les carottes, pour ne citer qu’eux.

Les fruits peu caloriques

On en trouve un peu moins que les légumes mais on compte dans leur rang les pamplemousses, les citrons, les pastèques, les fraises et la rhubarbe.

Les poissons et crustacés contenant peu de calories

Tous les poissons gras contenant de l’oméga 3 tels que le saumon, le maquereau, les sardines et le thon, mais aussi les huîtres et autres fruits de mer, ainsi que les viandes blanches que sont le poulet et la dinde.

Sont par contre bannis de ce régime tous les aliments trop gras et trop sucrés, ainsi que les fritures, le junkfood, et les produits industriels vendus en supermarchés. Mais en suivant ces règles, tout le monde est assuré de faire fondre sa graisse superflue en un rien de temps !