Musculation : tout savoir sur la prise de masse rapide

La prise de masse rapide est devenue de plus en plus courante. En effet, de nombreuses personnes souhaitent développer leur masse musculaire, et ce, en un minimum de temps. Afin de trouver les bons exercices à faire ainsi que le rythme de vie à adopter, on vous donne quelques conseils de base à respecter.

La prise de masse, qu’est-ce que c’est ? 

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre rapidement ce qu’est la prise de masse rapide. En réalité, c’est assez simple : il s’agit tout simplement d’une manière de prendre un maximum de masse musculaire en un temps très restreint. 

Nous allons donc voir comment atteindre en douceur ces objectifs de musculation et quels sont les différents compléments alimentaires protéinés que vous pouvez utiliser, notamment comme celui que vous trouverez ici.

Pour prendre rapidement de la masse musculaire, il faut dans un premier temps observer un régime alimentaire assez strict. Vous devez notamment vous assurer que vous avez suffisamment de protéines dans votre alimentation. En effet, il ne suffit pas de se contenter des compléments alimentaires protéinés, il faut que vous ayez dans vos assiettes des protéines (animales ou végétales). Veillez également à avoir suffisamment de vitamines ainsi que l’apport minimum des autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. 

Voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez privilégier pour votre prise de masse : le riz complet, les œufs, les fruits (banane, pomme, kiwi, etc.) le poulet, les amandes ou encore le pain complet et le quinoa.

Ainsi, la prise de masse musculaire passe par le respect d’habitudes alimentaires saines et précises. 

Un rythme de vie à adopter

Cependant, la prise de masse n’implique pas uniquement le respect d’un certain régime alimentaire. Il s’agit également d’adopter un mode de vie qui soit à la fois sain, équilibré et rigoureux. En effet, l’organisme a besoin d’une certaine forme de régularité pour être en bonne santé. Le manque de régularité et les rythmes de vie trop dilatés fatiguent grandement l’organisme. 

Si votre organisme est fatigué, vous aurez de fait beaucoup plus de mal à gagner en masse musculaire. Ainsi, pour éviter la fatigue inutile et afin de préserver votre corps, il est vivement conseillé d’essayer d’adopter au maximum des habitudes régulières. 

Par exemple, essayez de vous lever et de vous coucher à peu près à la même heure tous les jours, du moins à des horaires pas trop éloignés. Pensez aussi à prendre vos repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) à des heures précises et sans trop grignoter entre ceux-ci. 

En respectant ces quelques conseils, vous devriez non seulement gagner rapidement en masse musculaire, mais aussi conserver celle-ci. Pour rappel, la masse musculaire peut disparaitre très rapidement si celle-ci n’est pas entretenue ! D’où l’importance d’un mode de vie qui soit à la fois régulier et sportif. 

En effet, il ne faut pas oublier les exercices sportifs quotidiens. En plus de la série d’exercices que vous effectuez à la salle de sport, il est important d’avoir une petite route d’exercices réguliers à faire chaque jour. Cela vous permettra d’entretenir votre corps et de conserver votre masse musculaire.

Ce qu’il faut retenir 

En bref, l’important est d’avoir un mode de vie qui permette à votre corps de rester en bonne santé. Sommeil, alimentation et exercices sportifs, il est nécessaire de veiller à ce que ces trois aspects de votre vie soient réguliers. Ce faisant, vous parviendrez à muscler rapidement votre corps et à entretenir celui-ci sur la durée.