Adieu joues rondes : affiner votre visage en 21 jours grâce à ces astuces surprenantes !

Pour de nombreuses raisons, le visage cumule facilement la graisse. Surpoids, fatigue, mauvaise alimentation… Les causes varient d’une personne à l’autre. Vos joues et votre menton ronds vous insupportent ? Heureusement, il existe des solutions simples pour maigrir rapidement du visage. Nous vous donnons les astuces qui fonctionnent pour affiner votre visage en douceur.

Maigrir du visage : Une tâche difficile, mais pas impossible

Le visage n’est pas forcément une zone que l’on pense affiner. Lorsque les joues et le menton s’arrondissent, essayer de maigrir du visage devient urgent. Pourtant, supprimer la graisse qui s’est accumulée sur le visage est une tâche délicate. Vous avez sans doute remarqué que vos joues commencent à s’affaisser lorsque vous commencez un régime. Ce phénomène persistera durant les premières semaines. Cet amincissement ne concerne pas seulement le visage : il touche aussi les bras, la poitrine, les cuisses et le ventre.

Pour maigrir du visage, il faut d’abord maigrir globalement

Vous l’aurez deviné : il est impossible de maigrir uniquement du visage. La perte de poids ne peut pas être ciblée. Cela est dû à la faible proportion de la graisse à se loger uniquement à cet endroit. Toutefois, les cellules graisseuses qui s’y trouvent se concentrent essentiellement sur les joues, le menton et le cou. Lorsque vous maigrissez, votre visage gagnera rapidement un aspect lifté. Rapidement, le double menton s’affine avec le reste du corps. Cet effet se constate uniquement lorsque vous perdez du poids globalement. Par conséquent, l’amincissement du visage sera uniquement le résultat de cette perte de poids.

Commencez par boire plus d’eau pour maigrir du visage

Pour maigrir du visage, il faut rester hydraté tout au long de la journée. Votre consommation d’eau ne contribue pas seulement à une meilleure santé générale. Elle facilite aussi l’élimination de la graisse logée sur les différentes parties du visage. Selon certaines études, boire suffisamment et régulièrement favorise la sensation de satiété. Une hydratation suffisante accélère aussi la perte de poids en améliorant le métabolisme.

Ne négligez par la qualité de votre sommeil

Toute perte de poids pertinente et durable repose sur la qualité et la régularité du sommeil. Pour affiner votre visage, vous devez donc rechercher un sommeil réparateur. C’est une stratégie fondamentale et incontournable pour éliminer efficacement la graisse du visage. Cela est d’autant plus important lorsqu’on sait que le manque de sommeil active la production de cortisol. Lorsqu’elle est présente en trop grande quantité dans l’organisme, cette hormone du stress favorise la prise de poids. Par conséquent, dormir au moins 8h par jour est nécessaire pour garder un visage fin.

Essayez le yoga facial pour maigrir du visage et le tonifier

Même s’il est difficile de cibler spécifiquement les graisses du visage, des exercices de yoga facial peuvent aider à tonifier le visage. Ces exercices sont à réaliser quotidiennement pour rétablir le tonus de la peau et des muscles faciaux. En quelques jours, votre visage sera plus ferme. Ces exercices consistent en de petits étirements destinés à stimuler la zone faciale. Les joues seront les premières à en bénéficier. Très vite, vous devrez aussi voir des changements au niveau des pattes d’oies et sur le contour de la bouche. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’appliquer des crèmes amincissantes et raffermissantes sur le visage et sur le cou.

  • Le premier exercice est réalisé en souriant de manière exagérée et de contracter les muscles quelques secondes. Revenez ensuite à un visage normal et répétez l’exercice plusieurs fois ;
  • Le deuxième exercice consiste à essayer de toucher le nez avec la lèvre supérieure. Réalisez cet exercice plusieurs fois pendant 5 min ;
  • Le dernier exercice consiste à gonfler les joues au maximum avant de les dégonfler. Répétez l’exercice plusieurs fois

Maigrir du visage avec des massages faciaux

Les massages faciaux complètent l’amincissement et les effets du yoga facial. En plus de tonifier la peau, ils vont améliorer le flux sanguin jusqu’au niveau du cou. Il s’agit de massages légers que vous pouvez pratiquer pour déloger les graisses et affiner durablement l’apparence du visage.

Un massage lymphatique facial peut être préconisé pour ses effets apaisants et stimulants. Ces massages doux vont non seulement réduire l’inflammation, mais aussi dégonfler la peau en quelques jours.

  • Commencez par hydrater votre peau à l’aide d’une crème de soin ;
  • Réalisez ensuite des mouvements circulaires en commençant par le centre du visage ;
  • Poursuivez ce mouvement en progressant vers l’extérieur ;
  • Faites de même sur l’ensemble du visage et sur le cou ;
  • Les mouvements doivent rester légers et répétitifs pour favoriser le drainage lymphatique.

Maigrir du visage avec la chirurgie esthétique : Un dernier recours

La chirurgie esthétique constitue le dernier recours pour affiner le visage en peu de temps. Cependant, cette solution ne sera retenue que lorsque les solutions naturelles n’ont pas les résultats recherchés. La chirurgie esthétique pour affiner le visage est d’abord utilisée pour retirer l’excédent de peau après une perte de poids. Elle peut également être utilisée pour supprimer directement la graisse faciale. Cette alternative est généralement initiée sur le cou et le double menton.