Le régime alimentaire d’Olivier Giroud pour avoir un corps parfait

L’ancien de Montpellier, d’Arsenal et de Chelsea et actuel meilleur buteur de tous les temps de la sélection nationale est au meilleur de sa forme. En effet, l’actuel joueur de l’AC Milan, où il a atterri en juillet 2021 alors que l’immense majorité des experts le voyait faire un retour en Ligue 1 à l’âge de 35 ans, a réussi à capter l’attention de ce cador du championnat italien grâce à sa formidable forme et endurance physique. Pour parvenir à toujours rester au top, Olivier à un régime alimentaire et d’entraînement très particulier que nous allons maintenant vous faire découvrir.

Une alimentation irréprochable pour garder la forme

De nos jours, rares sont les footballeurs professionnels qui ont passé la mi-trentaine et sont toujours actifs professionnellement. Ils sont encore moins nombreux à évoluer dans des clubs et des championnats prestigieux. Pourtant, c’est ce que réalise Olivier Giroud à 36 à l’AC Milan grâce son hygiène de vie impeccable, mais pour s’y maintenir, il apporte une attention plus que particulière à son alimentation quotidienne. Pour expliquer ses performances, il met l’accent sur la simplicité de ses repas qu’il inclut dans ses menus du jour. Ce qui retient l’attention, c’est que ses plats ne sont pas trop élaborés, qu’ils contiennent peu d’assaisonnement, mais par contre, il fait la large part aux viandes maigres et aux poissons. Autre détail très intéressant et très révélateur, l’international français ne consomme aucun produit transformé industriellement ainsi que tout type d’huiles afin d’éviter le gras, le sucre et le sel.

Le petit déjeuner d’Olivier

Au réveil, son petit déjeuner contient généralement beaucoup de fibres rassasiantes qui lui procurent une importante dose d’énergie avant d’entreprendre ses séances d’exercices quotidiennes. Au menu matinal, il privilégie particulièrement les options suivantes, un sandwich aux confitures de fraises, des petits bagels, une omelette au jambon, des toasts aux œufs brouillés, des blancs d’œufs ou des flocons d’avoine. Nous pouvons constater la présence de nombreuses fibres et protéines afin d’apporter une constante énergie et d’aliments coupe-faim, rassasiant et léger qui vont être facile pour le système digestif d’ingérer et de digérer sans complication.

Le déjeuner du champion

@reportages_exclusifs Journée avec Olivier Giroud 🇫🇷 #fyp #pourtoi #worldcup #worldcup2022 #equipedefrance #football #oliviergiroud ♬ Babel (Remix) – 染哥

À midi, le champion du monde 2018 hésite grandement entre plusieurs options protéinées. En effet, pour remplir ce mandat, il mange habituellement soit une salade de poulet, des haricots, du saumon avec du riz, du thon ou des pâtes. La plupart de ces aliments sont riches en oméga-3. Ensuite, au cours de l’après-midi, il aime bien ou plus précisément entre les repas, il inclut des barres protéinées musli x, des bananes ou des fruits secs dans lesquelles les noix sont bien représentées, ce qui lui permet d’acquérir un important regain d’énergie.

Le dîner de notre bogoss national

En ce qui concerne le repas du soir, notre athlète prend un repas plutôt réduit qui se limite généralement à du poisson avec des brocolis ou du poulet aux légumes. Finalement, Olivier s’offre une seule exception, il adore le tiramisu et ne peut s’en passer, car ce dessert représente pour lui les valeurs familiales et la famille est pour lui indissociable de son être profond.

Sans oublier : l’entraînement

Ici, il n’y a pas de miracles pour expliquer les succès d’Olivier Giroud qui, comme les plus grands athlètes comme Michael Phelps, Cristiano Ronaldo, Lebron James, sont des brutes d’entraînement et qui malgré leur âge repoussent continuellement leurs limites.

Tout comme pour son régime alimentaire, Giroud est tout aussi rigide à l’entraînement : il ne s’accorde qu’un seul jour de repos hebdomadaire, le mercredi. Tous les autres matins, il se présente au complexe d’entraînement du Milan AC de bonne heure où il pratique des exercices de tout genre comme des séances de course pour améliorer sa santé cardiovasculaire. Il entrecoupe généralement ces footings par des exercices en tout genre comme du bench press, la levée de poids et haltères, exercices abdominaux, push-up, squats et tractions.