Prostanoïde

Grec : prostatès : qui s'était en avant
1

Définition 

 Un prostanoïde est un terme générique regroupant l'ensemble des prostaglandines, ainsi que les substances qui ont une formule et des effets identiques. 

Forum : discussions concernant "Prostanoïde"

  • mon enfant de 3ans et demi hospitalise sous corticothérapie dépuis un mois atteint d'un syndrome néphrotique, bon au début il a 8g/24h d'albuminérie dans les urines après un mois de traitement en prednisolone il a maintenant 0,17g/24h avec 61g/l de protides totaux dans le sang. la question es que le résultat et...

  • Bsr, ma fille yasmine agée de 07 ans et demi atteinte d'un syndrome néphrotique depuis l'age de cinq ans est actuellement à sa cinquiéme rechute et sous traitement :cortancyl de 05 mgrs .
    Je voudrais savoir si cette maladie chronique comme on nous l'a fait savoir pourais disparaitre avec le temps et quesl...

  • qui a ou qui connait des cas de syndrome néphrotique aigu survenu apres des prises d'ibuprofène?

  • Bonjour à tous,

    Depuis le mois de novembre 2005, mon fils agé de 6 ans a été diagnostiqué comme ayant un syndrome néphrotique; seul traitement à ce jour des corticoïdes tous les jours ou 1/2j selon le résultat de sa protéinurie!!!
    Par chance il tolère plutôt bien le traitement et ne souffre pas

    ...
  • Bonjour,

    J'ai une glomérulose néphrite chronique membrano proliférative endocapillaire de type1 diagnostiquée depuis plus de 25 ans.
    Il y a environ 5 ans, j'étais en syndrome néphrotique. J'avais plus de 16g en protéinuries et plus de 300 de créatinine. Mon néphrologue m'a prescrit 120mg/2jours de...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Prostanoïde"

Commentez l'article "Prostanoïde"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.