Pied plat : Traitement

1

Traitement 

Le plus souvent, cette anomalie ne nécessite aucun traitement. Néanmoins, en cas de douleurs, le port de semelles orthopédiques qui creusent la voûte plantaire, associé à une rééducation dont le but est de renforcer les muscles tendus pieds, sont indiqués.
Chez les patients obèses, la diminution du poids suffit généralement à diminuer sensiblement les douleurs.
Certains patients nécessitent une intervention chirurgicale, particulièrement quand il existe une hyperalgie (apparition de douleurs importantes) du pied : la technique consiste à bloquer les articulations du sommet de la voûte plantaire (arthrodèse).

1 commentaire pour "Pied plat"

Portrait de Serge Duval
J'aime 0

J’ai développé les pieds plats à l’âge de 18 ans. Depuis ce temps j’ai eu mal aux pieds presque tous les jours. J’ai fait des exercices, j’ai changé mes chaussures, j’ai pris de l’ibuprofène mais rien n’a fonctionné comme je voulais. Enfin j’ai trouvé des orthèses spécifiées pour le problème que j’avais eu. J’ai appris qu’elles corrigent ma démarche en neutralisant l’équilibre de mes pieds. Maintenant je les mets dans toutes mes chaussures. Merci pour l’article !
Gustave | www.quebecpodiatre.com

Commentez l'article "Pied plat"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.