Gazouillis

1

Définition 

Le gazouillis est l'émission de sons survenant avant le babillage. Ce terme, utilisé chez le nourrisson, est emprunté au petit bruit doux et agréable, en parlant des oiseaux qui chantent. ­

Le gazouillis est la phase préverbale du développement du langage de l'enfant. Cette phase se caractérise par l'émission de sons vocaux proches du gazouillement et a lieu vers deux ou trois mois.

L'influence affective de l'entourage du nourrisson a un impact important sur le développement du gazouillis qui se produit dans les périodes de bien-être et des moments de satisfaction de l'enfant.

Durant la phase des gazouillis, qui répétons-le précède celle du babillage, l'enfant tente d'explorer ses capacités d'émission de sons. En définitive le gazouillis représente des tentatives d'exercice de l'appareil phonatoire pour produire des sons audibles pour lesquelles l'enfant essaie de moduler ses vocalisations afin de discriminer des variations auditives. La vocalise consiste à exécuter une série de notes, pour l'enfant des sons.
 

Aucun commentaire pour "Gazouillis "

Commentez l'article "Gazouillis "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.