Cryoglobulinémie

Définition 

Une cryoglobulinémie (en anglais cryoglobulinemia) est la présence anormale dans sérum sanguin (dans sa partie liquide) de protéines appelées cryoglobulines, dont la propriété est de précipiter (de se condenser) de manière réversible (de manière définitive), et ceci à une température inférieure à 37°.

 

Classification 

On distingue trois types de cryoglobulinémie :

  • La cryoglobulinémie monoclonale de type I au cours de laquelle une seule immunoglobuline monoclonale est en cause.
  • La cryoglobulinémie mixte type II aut cours de laquelle une immunoglobuline monoclonale IgM est dirigée contre des immunoglobulines polyclonales IgG.
  • La cryoglobulinémie mixte type III au cours de laquelle une ou plusieurs classes d'immunoglobulines polyclonales interviennent.

Forum : discussions concernant "Cryoglobulinémie"

  • bonjour je souffre du signe de babinski , on vient de mettre un nom sur le le problème de souffrance qui depuis l age de 4 ans est présent , j 'ai 46 ans et la moitié de mon corp est douloureux avec une intensité du mal en cas de fatigue , de stress .... pouvez vous m'aider ? il y a t il des traitements , je suis...

  • Bonjour,

    Il y a environ 15 ans (J'avais environ 20 ans), je montais les marches dans l'autobus et je suis tombée dans l'allée, incapable de me relever pendant 1-2 minutes à cause d'une immense faiblesse aux jambes. Je resta donc assise au sol, et après un moment je fini par me relever avec faiblesse. Voilà...

  • Bonjour je me présente je suis un homme de50 ans et 97 kg.
    Jusqu’au jour d’une chute d’echelle de 2.50 t je n’avais aucune gène à la marche, mon passe temps était le jardinage, le bricolage, les grandes marches à pieds dans Paris.
    J’ai vu plusieurs médecins, leurs avis divergent. J’aurais souhaité...

Lancez une discussion sur le forum

4 commentaires pour "Cryoglobulinémie"

Portrait de latifa.escherichia
J'aime 0

Il y a une faute dans la définition : "de manière réversible (de manière définitive)" ! ça serait plutôt de manière IRRÉVERSIBLE :)

Portrait de chebb
J'aime 0

bonjour
je suis aussi a la recherche d,eclaircissements a ce sujet car je suis tout aussi inquiet que vous sauf que ce n,est pas mon pere mais moi meme ;
avez vous eu des reponses???? cordialement

Portrait de Abstergo
J'aime 0

réversible ou définitive ? il faut choisir...

Portrait de Abstergo
J'aime 0

réversible ou définitive ? il faut choisir...

Commentez l'article "Cryoglobulinémie"