Cannes anglaises

1

Définition 

Les cannes anglaises sont une variété de béquille. La béquille est un appareil qui permet de se déplacer sans prendre appui sur les membres inférieurs. Les béquilles sont utilisés par une personne handicapée des membres inférieurs, à la suite d'un traumatisme par exemple.

On distingue habituellement les béquilles axillaires (voir la localisation des aisselles) qui possèdent un point d'appui sous les aisselles (lieu de jonction du membre supérieur avec le tronc c'est-à-dire le creux en dessous du bras) et des cannes anglaises (voir une photographie montrant les points d'appui des cannes anglaises) qui possèdent un point d'appui situé au niveau des avant-bras.

Ce sont les cannes anglaises qui sont le plus souvent utilisées. En effet, les cannes anglaises sont non seulement plus confortables mais d'autre pas évitent la survenue de troubles neurologiques qui apparaissent quelquefois à la suite de l'utilisation des béquilles axillaires. Les béquilles axillaires sont susceptibles de traumatiser, à la longue, le creux axillaire à cause de l'appui continuel de la tête de la béquille sur les différentes structures nerveuses et vasculaires qui passent dans le creux axillaire c'est-à-dire l'aisselle.

Forum : discussions concernant "Cannes anglaises"

  • poumons du fermeir ... de sang, etc... Le medecin pense qu'il à la maladie du fermier, chose plus que possible etant donné qu'il est agriculteur. De plus, ... fait, depuis qu'il sait qu'il aurait peut etre le poumon du fermier, il se met a tousser, a se racler la gorges alors qu'il ne le faisait ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Cannes anglaises"

Commentez l'article "Cannes anglaises"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.