Aspiration gastrique

Définition 

L'aspiration gastrique est utilisée le plus souvent au bloc opératoire au cours d'interventions portant sur le tube digestif ainsi qu'en réanimation. Ce geste permet l'évacuation des sécrétions provenant de l'estomac étant ainsi le tube digestif au repos. Voir matériel d'anesthésie.

L'aspiration gastrique permet également, au cours d'une intervention chirurgicale au bloc opératoire, d'évacuer le sang et les liquides (sérosités) ainsi que le pus, ce qui aboutit au nettoyage d'une cavité naturelle de l'organisme, vidage obtenu grâce à un drainage chirurgical.

Les affections nécessitant le plus souvent une aspiration sont les abcès et la pleurésie.

Forum : discussions concernant "Aspiration gastrique"

  • ... ... Autres envi, me faire mal, me faire saigner, faire l'homme fort, peu être est ce parcequ'il a eu une enfance très durt avec ses ... c'est une possibilité comme une autre... Est ce aussi le syndrome STOCKHOLM??? Merci, j'attend vos aides, avis, commentaires, ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Aspiration gastrique"

Commentez l'article "Aspiration gastrique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.