Aspermie

1

Définition 

L'aspermie est un défaut d'émission de sperme par absence d'éjaculation ou d'éjaculation rétrograde.

L'absence d'éjaculation est le résultat d'une perturbation du fonctionnement des hormones au sein de l'organisme. Plus rarement l'anéjaculation, c'est-à-dire l'absence d', fait suite à une perturbation psychoaffective telle qu'une anxiété, une nervosité excessive. Enfin certains médicaments, comme par exemple les antihypertenseurs, peuvent également engendrer une absence d'éjaculation.

L'éjaculation rétrograde, quant à elle, définit une éjaculation de sperme vers l'intérieur de la vessie. Il s'agit d'un trouble survenant le plus souvent à la suite d'une intervention chirurgicale, essentiellement l'ablation de la prostate. (voir également cancer de la prostate).
L'éjaculation rétrograde peut également survenir au cours d'une maladie neurologique.

Pour les spécialistes en urologie le fait pratiquer un rapport sexuel, vessie pleine, rend possible quelquefois une éjaculation normale.

1 commentaire pour "Aspermie"

Portrait de Lachebi Sebti
J'aime 0

je nai plus de sperme qui sort depuis que je prend urorec 4mg

Commentez l'article "Aspermie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.