LYRICA

Le lyrica, médicament fabriqué par les laboratoires Pfizer, est un antiépileptique c'est-à-dire un médicament destiné à traiter les épilepsies. Il contient de la prégabaline c'est-à-dire une substance qui est proche chimiquement d'une substance présente à l'intérieur du cerveau : l'acide gamma aminobutyrique (GABA).

Indications
Ce médicament est utilisé chez l'adulte pour traiter certaines formes d'épilepsies. Il peut être associé à un autre antiépileptique. La prégabaline est également utilisée pour traiter les douleurs neuropathiques (liés à une atteinte proprement dite) comme cela peut survenir à la suite d'une infection par le zona entre autres. Le Lyrica est quelquefois utilisé pour traiter certaines formes d'anxiété surtout quand il s'agit d'une forme généralisée.
Le lyrica est quelquefois utilisé par certains spécialistes en neuropsychologie, rhumatologie, neurologie et médecine générale pour diminuer la symptomatologie c'est-à-dire les symptômes, les signes que présente le patient au cours de la fibromyalgie.

Contre-indications
Le Lyrica n'est pas contre-indiqué durant la grossesse et l'allaitement néanmoins il est nécessaire d'avoir l'avis de son médecin.
En cas de diabète la prise de ce médicament nécessite une surveillance, particulière surtout chez les personnes âgées.
Ce médicament n'est pas compatible avec la conduite automobile et le maniement de machines dangereuses.
En cas d'insuffisance rénale les posologies c'est-à-dire les quantités de médicaments doivent être adaptées aux patients.

Posologie
La prise de ce médicament peut être effectuée en dehors de repas également.
Chez l'adulte de plus de 17 ans le médecin ordonnera 150 à 600 mg par jour en commençant toujours par des doses faibles. Celles-ci étant augmentées progressivement sur plusieurs semaines en fonction de l'efficacité du traitement.

Effets indésirables
Somnolence
Vertige
Nausées
Diminution de l'appétit
Confusion
Euphorie
Dépression
Troubles de la sexualité
Troubles de la vision
Irritabilité
Essoufflement (dyspnée)
Nez bouché ou sec
Bouche sèche
Troubles du système digestif
Chute de la tension artérielle ou augmentation de celles-ci
Bouffées de chaleur
Sueur
Prise de poids
Douleurs nocturnes (myalgies)
Douleurs articulaires (arthralgies)
Fatigue
Oedème

Exprimez vous !