Des fesses de rêve pour l’été grâce à ces 3 exercices à la portée de tous !

© Envato

L’été approche à grands pas, et qui dit saison estivale dit bikini sur les bords des plages ! Vous allez donc enfin pouvoir à nouveau savourer les bienfaits du soleil tout en exhibant votre corps à votre guise.

Oui, mais quand vous tombez sur un magazine dont la couverture est centrée sur la paire de fesses de Kim Kardashian, vous vous dites alors qu’il manque à votre silhouette un atout considérable pour être des plus tendances : avoir un fessier rebondi !

Pas de panique, car il est tout à fait possible de raffermir son fessier en quelques semaines seulement !

La nouvelle tendance : Le fessier rebondi !

Comme tout le monde a pu le remarquer ces dernières années, la mode féminine est aux formes des plus pulpeuses. Fini donc le temps où ne paradaient sur les podiums que des filles maigrichonnes à souhait, place aux formes généreuses dont plus aucunes femmes ou jeunes filles n’ont à avoir honte.

Alors pour celles qui en ont la chance, posséder une forte poitrine est aujourd’hui très apprécié. Mais c’est surtout au niveau du derrière que tout a énormément évolué. Ainsi, il est primordial de nos jours d’avoir des fesses les plus fermes et rebondies possibles, à la manière de celle qui est à l’origine de cette nouvelle tendance, j’ai nommé Jennifer Lopez ou J-Lo pour les connaisseurs !

Mais comment développer le format de son fessier lorsque nous n’avons que des fesses des plus banales ?

De quels muscles parle t-on ?

Pour avoir de belles fesses fermes et rebondies en quelques semaines, il va falloir se mettre à pratiquer quelques exercices bien spécifiques. Bien sûr, il faut tout d’abord continuer la marche à pied quotidienne et être en mouvement le plus régulièrement possible, tout en pratiquant une activité sportive quand nous en avons le temps. Mais cela ne suffit pas pour muscler son derrière !

C’est pourquoi il faut se mettre à pratiquer quelques exercices singuliers si l’on veut véritablement développer les muscles de notre fessier. Pour bien comprendre, il faut tout d’abord savoir que nous possédons plusieurs groupes musculaires au sein de notre fessier :

  • Les muscles grands fessiers, qui se trouvent sur la face postérieure de nos fesses, et qui nous donnent l’allure d’avoir de belles fesses rebondies lorsqu’ils sont activés au quotidien.
  • Les muscles petits et moyens fessiers, qui se trouvent sur les côtés latéraux de nos fesses, et qui actionnent la rotation de notre hanche au jour le jour, tout en nous offrant des fesses des plus galbées lorsqu’ils sont mis à contribution lors d’exercices quotidiens.

Des exercices ciblés pour bénéficier de fesses plus fermes

Ces exercices sont à pratiquer tous les jours, voire 2 ou 3 fois par jour, si l’on veut raffermir son fessier le plus rapidement possible. En tous cas, ces exercices ciblés sont facilement réalisables, rapides à exécuter, et peuvent donc être pratiqués chez soi sans l’aide de qui que ce soit.

Ainsi, au bout de quelques semaines, voire 1 ou 2 mois suivant les cas, nous nous retrouvons à posséder un fessier ferme, galbé et tout aussi rebondi que celui de Kim Kardashian ou J-Lo !

Voici les 3 exercices à pratiquer au quotidien pour muscler son fessier

Il est possible de s’accompagner de tutoriels via Youtube pour mieux visualiser les mouvements à pratiquer dans chacun de ces 3 exercices dont voici quelques détails les concernant :

Exercice # 1 : La fente arrière

Ce premier exercice est exemplaire puisqu’il fait travailler les muscles des grands comme des moyens fessiers. Il se pratique en position debout, les 2 mains en appui contre un mur, et le reste du corps en appui sur une seule des 2 jambes.

Il s’agit donc de lever l’autre jambe vers l’arrière, pour effectuer un écartement de cette même jambe dans une extension de la hanche à 90°, puis une fois chose faite, de revenir en position de départ.

Cet exercice se réalise en 5 séries de 10 mouvements chacune sur une durée de 10 à 12 minutes.

Exercice # 2 : La fente latérale circulaire

Spécialement conçu pour muscler les petits et moyens fessiers, cet exercice se pratique en position allongée, sur un côté latéral de notre corps.

Une fois les 2 jambes bien tendues, il nous faut lever la jambe supérieure le plus haut possible et réaliser un mouvement circulaire à répéter 10 fois, avant de se retourner pour faire la même chose avec l’autre jambe.

A renouveler sur chacun des côtés sans trop forcer, et sur une durée de 8 minutes.

Exercice # 3 : Le Donkey Kicks tendu

Cet exercice n’a pas son pareil pour nous offrir à la longue de belles fesses fermes et rebondies, puisqu’il fait surtout travailler nos muscles grands fessiers.

Il se réalise au sol à 4 pattes, en levant une de nos jambes vers l’arrière et à hauteur de nos fesses, tout en contractant vos abdominaux. La position est à tenir le plus longtemps possible, avant de passer à l’autre jambe. A pratiquer sur une durée de 8 minutes si possible.

Il est aussi recommandé de contracter son fessier pendant 30 secondes à tout moment de la journée, histoire de se muscler les fesses sans en avoir l’air, et d’activer le développement de ces dernières !