comment réussir sa cure de compléments alimentaires pour être en pleine forme

Rentrée scolaire : comment réussir sa cure de compléments alimentaires pour être en pleine forme ?

La rentrée, c’est aussi l’arrivée de l’automne, et avec la saison des pluies, la fatigue et les baisses d’énergie ne sont pas rares. Ainsi, c’est le moment idéal pour envisager une cure de compléments alimentaires, afin de faire le plein d’énergie, pour une rentrée en pleine forme !

Nous vous proposons donc de découvrir quelques conseils pour réussir au mieux votre cure de compléments alimentaires.

Pourquoi faire une cure de compléments alimentaires à la rentrée ?

Avec l’arrivée de l’automne peu de temps après la rentrée, la chute des températures ainsi que la diminution de la lumière naturelle, puisque le soleil se couche de plus en plus tôt, pour se lever de plus en plus tard, pas étonnant que nous ayons besoin d’un petit coup de pouce pour nous aider.

En effet, la prise de certains compléments alimentaires de la marque de complément alimentaire Valebio permet de renforcer l’immunité naturelle du corps, pour éviter, entre autres, les coups de mou, les infections saisonnières ou encore la fatigue, de plus en plus présente quand le temps devient gris. De plus, cela permet également de combler les possibles carences en vitamines C et D, ainsi qu’en magnésium et zinc, communes lorsque les saisons deviennent froides.

Comment choisir les bons compléments en fonction de ses besoins ?

Afin de choisir au mieux ses compléments alimentaires, il est important de cibler vos propres besoins. Ainsi, posez-vous les bonnes questions :

  • Vous sentez-vous fatigué de manière régulière, chronique ?
  • Avez-vous des troubles du sommeil récemment ?
  • Avez-vous du mal à vous concentrer ?
  • Avez-vous du mal à vous endormir ?
  • Ressentez-vous une baisse de moral récemment ?
  • Tombez-vous malade plus souvent et facilement que d’habitude ?

Ces quelques questions pourront déjà vous orienter vers les bons compléments. Si vous vous sentez fatigués, pensez aux vitamines B. Si vous avez du mal à vous concentrer, c’est les B6 et B12 qui doivent être privilégiées. Par contre, pour renforcer votre système immunitaire, la vitamine C ainsi que le zinc sont vos alliés. Et n’oubliez pas la vitamine D, puisque le soleil est de moins en moins présent.

Et pour une cure vraiment adaptée à vos besoins, pensez à consulter votre médecin.

femme enceinte compléments alimentaires pour santé bébé

Quels sont les bons gestes à suivre pour réussir sa cure de compléments alimentaires ?

Afin de vous assurer une cure de compléments alimentaires réussie, certains bons gestes sont à mettre en place. Tout d’abord, pensez toujours à respecter les dosages indiqués sur la notice ou par votre médecin. Cela vous permettra d’éviter les effets indésirables. Ensuite, pensez à prendre en compte la durée de la cure et à la respecter. Généralement, une cure dure entre 1 mois et 3 mois, selon le type de complément. Et n’oublions pas que certains compléments sont mieux absorbés le matin, tels que les vitamines B et C, tandis que d’autre, tels que le magnésium, sont plutôt à prendre le soir, de par leur effet relaxant.

Enfin, pensez à associer votre cure de compléments alimentaires à un mode de vie sain et équilibré. En effet, une prise de complément doit se faire dans le cadre d’une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, tout en assurant une bonne hydratation tout au long de la journée. Et bien sûr, dans la mesure du possible, une activité physique régulière est également largement conseillée.

Quelles sont les précautions à prendre pendant la cure ?

Lors de votre prise de compléments alimentaires, veillez à ne pas dépasser les doses indiquées par votre médecin ou la notice, car cela peut causer divers effets secondaires, notamment des migraines, nausées ou troubles du foie, mais aussi des problèmes plus importants, tels que des empoisonnements, notamment possibles avec la vitamine D en trop grande quantité.