17-Day Diet : le régime des célébrités qui vous fera perdre des kilos sans effort, vous n’allez pas y croire !

© Envato

Si vous rêvez vous aussi d’avoir un corps de rêve à l’image de celui du top model brésilien Alessandra Ambrosio, il va vous falloir du cran et une sacrée dose d’énergie à déployer ! Mais cela reste dans le domaine du possible grâce au régime 17-Day Diet, nous annonce le Dr Mike Moreno, qui en est à l’origine, et qui nous promet donc de nous faire perdre quasiment 5 kilos en 17 jours seulement !

Mais peut-on réellement croire ce diététicien et sa méthode pour enfin réussir à faire fondre nos graisses ?

Le régime 17-Day Diet en question

Créé en 2010, ce programme de perte de poids ne s’adressait à la base qu’aux stars et autres mannequins internationaux, avant de devenir plus publique sous la pression de son succès. On peut donc toutes et tous avoir accès à ce régime alimentaire de nos jours, à condition d’y être véritablement motivé(e) bien entendu.

Car pour arriver à booster son propre métabolisme, ce qui est le but de ce régime singulier, il va nous falloir nous essouffler quotidiennement lors d’activités sportives, adopter une hygiène de vie des plus saines, et en passer par un changement d’habitudes alimentaires des plus draconiens. Il n’y a qu’ainsi, que nous allons alors favoriser l’activité de notre métabolisme, qui est notre brûleur de graisses naturel, affirme haut et fort le Dr Mike Moreno !

Un régime alimentaire découpé en 4 phases

Ce qui rend le régime 17-Day Diet si singulier, c’est son découpage en 4 parties distinctes mais complémentaires. Ainsi, associées à une alimentation riche en légumes verts emplis de nutriments essentiels à notre bonne santé, en viandes blanches et poissons gras fournis en protéines maigres, ces 4 phases représentent des actions propres à cette diète alimentaire :

  • 1/Accélérer : opérer le lancement du programme de perte de poids.
  • 2/Activer : favoriser l’action du métabolisme grâce à un enrayement quotidien des calories.
  • 3/Atteindre : la perte de poids est en cours, il nous faut donc encore et toujours persévérer.
  • 4/Arriver : faire en sorte de ne pas reprendre les kilos perdus durant ces 17 derniers jours !

Outre ces 4 phases directives, la clé du succès de cette cure amincissante de choc réside dans les combinaisons alimentaires qui sont proposées, et dans la perte de l’apport calorique journalier. Car comme le répète le Dr Moreno, c’est en créant une véritable confusion au sein de notre métabolisme, que ce dernier va se remettre à s’activer comme jamais, et donc brûler nos graisses accumulées avec la plus grande efficacité qui soit.

Les 4 phases du 17-Day Diet en détails

C’est donc grâce à un changement constant d’aliments au jour le jour, que ce régime se démarque des autres diètes conçues pour perdre du poids. C’est aussi ce qui le rend plus efficace et donc populaire ! Mais voici comment :

La phase d’accélération

Ce sont les 5 ou 6 premiers jours du régime qui concernent cette phase, où l’on augmente son apport journalier en protéines tout en annulant toute nouvelle entrée de calories. Ce qui joue favorablement sur notre transit et sur la détoxification de notre écosystème intestinal. De sorte, nous commençons le processus de fonte de nos graisses. Le plus difficile est de devoir renoncer à certains fruits et légumes contenant trop de glucides.

La phase d’activation

Ici, l’on rejoint l’idée du jeûne en alternance pour favoriser l’action du métabolisme. Mais d’une manière un peu spéciale qui va consister à semer la confusion au sein de ce dernier. Ainsi, un jour nous ne mangeons aucun glucide comme dans la phase d’accélération, puis nous en consommons le lendemain, en petite quantité tout de même. De sorte que notre métabolisme accentue son action !

La phase de réalisation

Nous avons commencé à perdre 2 à 3 kilos au bout d’1 dizaine de jours, nous pouvons donc abandonner la phase d’accélération, et consommer à nouveau des glucides au quotidien à hauteur de 30% seulement, sous la forme d’aliments tels que des fruits, des légumes et des céréales.

La phase d’arrivée

Nous sommes au bout des 17 jours de diète, et nous avons quasiment perdu 5 kilos si nous avons suivi le régime à la lettre tout en pratiquant du sport et en nous couchant de bonne heure. Alors, pour être sûr(e) de ne pas reprendre les graisses fondues avec succès, le Dr Moreno nous conseille de remettre la phase d’accélération en pratique tous les jours de la semaine, et celle de réalisation les week-ends, et ce, pour une durée indéfinie.

Alors, le 17- Day Diet saura être efficace sur la durée, et votre corps ne sera pas loin de ressembler à celui d’un top model !