Hemoccult

voir également colon, rectum (cancer du)

Système vendu dans le commerce permettant de faire la recherche du sang occulte (invisible) dans les selles dans le cadre de la prévention et du dépistage du cancer colorectal.

Ce test est moins sensible que les tests classiques (test en tube à la teinture de gaïac), mais il permet au malade de prélever lui-même des échantillons de selles à l’aide d’une spatule et de les déposer sur un papier imprégné de gaïac qui est ensuite adressé au laboratoire.

Habituellement, ce test est pratiqué trois jours d’affilée. Néanmoins, pendant les trois jours précédant et pendant les trois jours nécessaires pour effectuer ce test, le patient doit adopter un régime sans viande, ne pas absorber d’aspirine, de fer ou de préparation contenant de l’acide ascorbique (vitamine C).

En cas de positivité du test à de plusieurs reprises, il est nécessaire de rechercher une tumeur du côlon ou du rectum.

Forum : discussions concernant "Hemoccult"

  • ... ou classique), analyses (marqueurs tumoraux), test Hémoccult II, Scanner, lavement baryté, sont des moyens d’investigations ... moyen (population générale) : réalisation d'un test Hémoccult suivi d'une coloscopie en cas de résultats positifs. Les tests de ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Hemoccult"

Commentez l'article "Hemoccult"