Avec l’âge, peu d’hommes échappent aux problèmes de prostate et aux symptômes associés : envies fréquentes d’uriner, contrôle difficile des muscles de la vessie, troubles sexuels, etc.
Cependant, des alternatives naturelles aux médicaments classiques existent pour prévenir et traiter les troubles prostatiques. Parmi eux, les compléments alimentaires, les plantes et les huiles essentielles comptent parmi les produits les plus efficaces.
Chez Vulgaris-Médical, nous vous recommandons vivement de tester le complément Prostalim XR de Biovancia pour améliorer rapidement le confort de votre prostate.
#1 Prostalim XR de Biovancia : le choix Vulgaris-Médical
Les gélules Prostalim XR intègrent six actifs naturels reconnus pour leurs bienfaits sur la prostate : pygeum, palmier nain, pollen, β-sitostérol, thé vert et zinc. Deux gélules par jour agissent rapidement sur la glande pour des effets sur les troubles urinaires et sexuels associés à l’hypertrophie prostatique.
Son action régulatrice sur le taux de testostérone couplée à un effet anti-inflammatoire prévient et traite les problèmes de santé liés à la prostate pour lutter contre les effets du vieillissement.
Sain, efficace et naturel, Prostalim XR est le choix n° 1 de notre expert pour maintenir votre prostate en bonne santé. Attention, le complément alimentaire est disponible uniquement sur son site internet.
#2 Prostavita de NutraZenith : le meilleur pour le confort de la prostate
Avec ses sept plantes (courge, épilobe, pygeum, lypocène, safran, sélénium et zinc), le complément Prostavita de NutraZenith offre lui aussi une solution naturelle complète pour le confort de la prostate.
Deux gélules quotidiennes agissent directement sur l’organe masculin afin de prévenir les maladies et réduire les troubles liés au vieillissement (fuites urinaires, miction fréquente, impuissance, cancer, etc.). Utilisé à titre préventif ou curatif, Prostavita améliore le bien-être au quotidien pour un confort de vie retrouvé.
La racine d’ortie contre l’adénome
Un adénome est une tumeur bénigne qui apparaît au niveau de la glande. En cas d’adénome prostatique, la racine d’ortie ralentit son développement grâce à sa forte teneur en silice, acide formique et histamine.
Ses bienfaits se portent également sur la fréquence de miction et la réduction des symptômes inflammatoires, ce qui en fait un excellent traitement naturel pour les hommes.
Les graines de citrouille pour le confort urinaire
Parmi les plantes efficaces sur la prostate, consommer régulièrement des graines de citrouille favorise le confort urinaire.
Ses bienfaits portent sur la diminution du volume de la glande et la facilité à uriner. En effet, riches en zinc et acides gras, les graines de citrouille sont un stimulant naturel du flux urinaire.
L’épilobe à petites fleurs, un traitement naturel pour les hommes
L’épilobe à petites fleurs est une plante herbacée dont la partie aérienne est utilisée comme traitement naturel aux problèmes de prostate chez les hommes d’un certain âge.
Les flavonoïdes, tanins et β-sitostérol qu’elle contient soulagent en effet les symptômes prostatiques en seulement quelques jours. Ce remède se consomme sous forme de tisane ou de teinture-mère.
Le palmier nain efficace sur les symptômes de l’HBP
L’HBP ou hyperplasie bénigne de la prostate est un adénome prostatique à l’origine de troubles urinaires. Originaire de la région méditerranéenne, le palmier nain peut être utilisé pour soulager les symptômes qui lui sont associés.
Les baies de l’arbre sont également efficaces pour traiter et prévenir le risque d’hypertrophie. Par ailleurs, son action sur les muscles de la vessie facilite l’évacuation de l’urine.
Le prunier d’Afrique contre les envies d’uriner
Le prunier d’Afrique est réputé pour ses effets sur la fréquence de miction. Consommé régulièrement, il réduit les envies d’uriner, notamment durant la nuit.
Ses bienfaits se portent également sur les symptômes de l’HBP.
L’aromathérapie, parmi les meilleurs traitements naturels pour la prostate
Basée sur l’utilisation des huiles essentielles, l’aromathérapie compte parmi les meilleurs traitements naturels pour diminuer les problèmes de prostate sans recourir aux médicaments traditionnels.
En cas de prostatite, adénome ou hypertrophie bénigne, les huiles essentielles s’utilisent en application locale sur le périnée et le pubis, pures ou mélangées. Considérée comme un remède de grand-mère efficace, l’aromathérapie permet de nettoyer naturellement la glande.
L’huile de myrte vert à cinéole et l’huile de basilic à feuilles de laitue sont particulièrement recommandées. Avant de les utiliser, vous pouvez les mélanger avec de l’huile végétale neutre à 10 % ou 20 %
Bon à savoir : en cas de cancer de la prostate, l’utilisation de l’huile de patchouli est déconseillée, tout comme les huiles essentielles de cyprès, cèdres de l’Atlas et lentisque pistachier.
La gemmothérapie contre l’hypertrophie bénigne de la prostate
La gemmothérapie est une thérapie naturelle basée sur l’utilisation de plantes macérées. En cas d’hypertrophie bénigne causée par un adénome, deux bourgeons se révèlent particulièrement efficaces : le bourgeon de poirier et le bourgeon de séquoia.
La formule se consomme sous forme de solution liquide, à raison de 5 gouttes 3 fois par jour pendant 3 semaines. En cure d’attaque, la dose peut être augmentée à 10 gouttes quotidiennes.
Les recommandations Vulgaris-Médical
En cas de problèmes liés à la prostate, des produits naturels à base de plantes existent. Sous forme d’infusion, de teinture-mère, de macérât ou encore d’huile essentielle, ces actifs d’origine naturels soulagent rapidement les symptômes urinaires et sexuels.
Par ailleurs, l’hygiène de vie ne doit pas être négligée. Une alimentation adaptée et une activité physique régulière contribueront à améliorer votre état de santé.
Chez Vulgaris-Médical, nous vous encourageons à tester les compléments alimentaires Prostalim XR (Biovancia) et Prostavita (NutraZenith), qui apparaissent aujourd’hui comme les meilleures alternatives naturelles pour un soulagement rapide et un confort de vie retrouvé.