Pour les hommes, des alternatives naturelles existent afin de nettoyer la prostate sans recourir aux médicaments traditionnels. Parmi elles, une alimentation adaptée, la consommation de certaines plantes anti-inflammatoires et l’activité physique s’avèrent efficaces.
Les compléments alimentaires offrent également des effets rapides sur les symptômes, tout en prévenant le développement de maladies. C’est notamment ce que proposent les suppléments haut de gamme Prostalim XR et Prostavita, testés et approuvés par nos spécialistes santé.
Le choix de notre rédaction : les compléments Prostalim XR et Prostavita
Pour nettoyer naturellement la prostate, Vulgaris-Médical a testé pour vous les suppléments Prostalim XR de Biovancia et Prostavita de NutraZenith.
Ces compléments haut de gamme 100 % naturels agissent sur l’hypertrophie bénigne afin de mettre un terme aux gênes urinaires. Sains, naturels et efficaces en quelques jours, on valide !
Les compléments pour nettoyer sa prostate, quelle efficacité ?
Les produits de complémentation apparaissent comme l’un des meilleurs traitements naturels pour soulager le gonflement bénin de la vessie et prévenir le risque de pathologies (adénome, prostatite, cancer). Formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, les gélules agissent au niveau de la glande pour apaiser les gênes urinaires et contrôler le taux de testostérone.
Ces remèdes se présentent généralement sous la forme de gélules. Pour des produits approuvés par la science et par notre équipe, testez Prostalim XR (Biovancia) ou Prostavta (NutraZenith), efficaces et sans danger pour la santé.
L’activité physique comme traitement naturel à l’hypertrophie prostatique
L’activité physique est un excellent moyen de prévenir les maladies et de purger la prostate de ses impuretés. Pour diminuer le volume de la glande, une pratique sportive régulière est fortement recommandée.
Faites de l’exercice de préférence chaque jour, à raison de deux à trois heures hebdomadaires. La marche est l’un des sports les plus adaptés en cas de problèmes de prostate. Effet garanti sur les symptômes !
Les fruits et légumes pour maintenir la prostate en bonne santé
Consommer régulièrement des fruits et légumes est indispensable au maintien en bonne santé de la prostate. Préférez les aliments riches en antioxydants, réputés pour leurs vertus anticancéreuses. Les fruits et légumes tels que les brocolis, les tomates ou encore la grenade participent à la protection des cellules afin de prévenir le développement d’un cancer.
Privilégiez également :
- Les produits de la mer riches en oméga-3. Consommer du poisson au moins trois fois par semaine prévient le cancer de la prostate.
- Les aliments riches en zinc, efficaces notamment contre l’inflammation de la vessie : bœuf, huîtres, graines de citrouille par exemple.
- Les sources de fibres pour éliminer naturellement les déchets stockés dans la glande.
À l’inverse, évitez les graisses animales et limitez leur consommation à deux fois par semaine. De même, les aliments épicés, gras ou frits peuvent irriter leur prostate. Surtout, pensez à vous hydrater. L’eau élimine les toxines, facilite l’évacuation de l’urine et diminue le risque de calcul. En cas d’infection urinaire, le jus de canneberge est un excellent traitement naturel.
Les plantes pour lutter naturellement contre les problèmes de prostate
Remèdes d’origine naturelle, les plantes ont un effet positif sur le gonflement bénin de la prostate (adénome, prostatite). Parmi les plantes les plus efficaces, citons :
- Le palmier nain. Source d’acides gras, le palmier nain traite l’hypertrophie et facilite le contrôle des muscles de la vessie pour une évacuation facilitée de l’urine.
- L’ortie. Ce puissant anti-inflammatoire freine le développement d’un adénome et diminue les envies d’uriner pendant la nuit.
- Le prunier d’Afrique pour un effet contre les mictions nocturnes.
- Les graines de courge, efficaces sur la réduction du volume de la glande et stimulants du flux urinaire.
Les propriétés anti-inflammatoires de ces plantes apaisent les symptômes urinaires liés à un gonflement prostatique. Elles permettent de nettoyer naturellement la glande afin de soulager l’inconfort urinaire et prévenir le risque de maladies.
Comment vider naturellement sa prostate pour la nettoyer ?
Vider régulièrement sa prostate permet de diminuer les symptômes liés à un gonflement. Pour cela, deux solutions s’offrent aux hommes :
- Pratiquer régulièrement une activité sexuelle ;
- Consulter un médecin pour effectuer un massage de la prostate.
Pour conclure : nettoyer sa prostate naturellement est simple
Le nettoyage de la prostate passe avant tout par une bonne hygiène de vie, avec une alimentation adaptée et une activité physique régulière.
La consommation de plantes est également efficace pour traiter les troubles et maladies prostatiques bénignes (gênes urinaires, adénomes, prostatite aiguë). De même, les compléments alimentaires offrent une solution naturelle pour éliminer les déchets. C’est notamment ce que proposent les suppléments Prostalim XR et Prostavita.
La recommandation Vulgaris-Médical
Alternatives naturelles aux médicaments classiques, Prostalim XR et Prostavita offrent une solution saine et efficace pour préserver le maintien en bonne santé de la prostate. On retrouve notamment du zinc, du palmier nain et de la courge pour des effets rapides sur l’inconfort urinaire et la prévention des pathologies (notamment le cancer de la prostate).
Approuvés par la science, 100 % naturels et fabriqués en France, Vulgaris-Médical les recommande à tous les hommes confrontés à des problèmes liés à la prostate.