vaccin BCG et abcès

Home Forums Infectiologie – VIH vaccin BCG et abcès

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51157
    pleglise
    Participant

    ma fille de 16 ans a fait un monotest pour le BCG qui s’est révélé négatif. Lors de la lecture du test, le médecin lui a fait dans la foulée, un nouveau vaccin BCG, dans l’avant bras, à l’endroit même où elle avait eu son monotest trois jours auparavant.
    Résultat : cela fait près d’un mois et le point de piqure est toujours très rouge, très enflammé avec des ganglions autour, et douloureux.
    est ce normal ? j’ai vu qu’en principe, le BCG se faisait dans le dos ????

    #141863
    banhal
    Participant

    bonjour Le vaccin BCG est parfois inflammatoire ,surtout pratiqué par intra dermoréaction .Il se produit également rarement des adénites suppurées qui guérissent très lentement (plusieurs mois)

    #141887
    pleglise
    Participant

    merci pour votre réponse. Effectivement, cela suppure un peu. Doit on mettre qqchose dessus ? genre éosine ou une crème qquonque pour que cela guérisse plus vite ?

    #141895
    banhal
    Participant

    bonjour Faire constater par le médecin pour un éventuel traitement( par voie générale ?) si la guérison tarde.Cette réaction doit elle être considérée comme l’équivalent, sans danger de dissémination, d’une primo infection par le Bacille de Koch?
    Ne mettre qu’une gaze stérile en attendant pour éviter une surinfection

    #142242
    pleglise
    Participant

    le médecin est en vacances. ma fille n’a donc pas pu le revoir. L’inflammation diminue un peu (5mm de diamètre) Sont toutefois apparus au même moment, sur les doigts des 2 mains des petits boutons, genre début de verrue (des dizaines sur toute la longueur des doigts et qui la démangent beaucoup..y a t-il un rapport avec le vaccin BCG ?

    #142248
    nanouk
    Participant

    bonjour allez voir un autre medecin
    il faut savoir que depuis pas longtemps le vaccin bcg n est plus obligatoire
    beaucoup de medecins refusait de le faire car trop d effet secondaire
    alors il refusait ou faisait des certificat
    allez consulter sans tarder cela peut etre liée
    pour ma fille mon medecin a refusé de le faire elle m a expliqué pourquoi que la vaccin avait une technique trés particuliere et beaucoup de medecins savent pas le faire correctement donc trés honnete
    aprés ce n était plus obligatoire ouf car avant on ne pouvait pas les mettre a l ecole sans ça .allez bon courage et tenez nous au courant

    #142258
    banhal
    Participant

    bonjour les petits boutons entre les doigts peuvent être dus à la gale ( toute la famille se gratte dans ce cas) ou à la dyshydrose( eczéma saisonnier (sueur )ou contact avec des produits chimiques

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.