- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elfie, le il y a 14 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juin 2008 à 11h30 #46011
elfie
Participantbonjour,
en décembre j’ai découvert lors d’une mammographie et echographie du sein, un kyste de moins de 5mm malgré l’assurance du médecin radiologue, j’ai voulu avoir une micro biopsie. Ouf ce n’etait rien quand elle a piqué le kyste c’est dissolu.
Je viens de passer une échographie de contrôle sur le C/R pas de mastodynie actuelle à la projection de la sonde.
Absence d’image tissulaire pathologique visible en dehors d’une petite zone de mastose inféro-externe.
Prochain contrôle en décembre 2008
Ma gynéco me dit de ne pas m’ inquiété mais qu’est ce au juste une mastose.Comment traiteras t’ont cette mastose si elle s’élargit ? explications svp merci car j’ai beau me dire que c’est rien j’ai le trac
Merci de bien vouloir me donner de plus amples explications.3 juin 2008 à 11h59 #117764Christiane59
ParticipantBonjour,
La mastose souvent due à un dosage trop important d’oestrogènes, se traite en général avec un traitement hormonal de progestérone.
La pilule contraceptive peut améliorer la mastose du moins en diminuer les effets douloureux.
Une application de Progestogel par exemple peut aussi atténuer la douleur lors de la poussée.
Le port d’un bon soutien-gorge, type sport est fortement recommandé et permet de soulager aussi la douleur.Les mastoses sont très fréquentes.
Voir : http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/gynendoc/mastodyn.html
4 juin 2008 à 12h12 #117808elfie
ParticipantBonjour,
En réponse, de votre email
Je suis traitée depuis plus de 20 ans pour une dysgénésie gonadique traité sous THS. Syndrome de turner en mosaïque Par oestrogel et progestérone dans un premier temps, le traitement était mais trop dosée, j’avais une poitrine qui avait doublé de volume. Je suis maintenant traitée au CLIMENE depuis une dizaine d’année, et je n’avais pas de soucis majeur jusqu’ aujourd’hui, je n’ai pas une poitrine excessivement lourde ( 90B), mais je ressent une gène au niveau de se sein. Merci de me dire ce qu’il faut faire
Ma gyneco me disait avant l’échographie de prendre mon climéne un jour sur deux que pensez vous de ceci? merci et bonne journée4 juin 2008 à 12h38 #117815Christiane59
ParticipantBonjour,
Si les oestrogènes sont apportés en trop grosse quantité, prendre le traitement un jour sur deux est effectivement une solution.
Mais le taux de progestérone est-il contrôlé ? Car trop d’oestrogène et donc pas assez de progestérone peut entrainer ce problème.
5 juin 2008 à 18h47 #117900elfie
ParticipantBonjour,
Oui effectivement j’ai une analyse histologique a faire, ceci ma été demandé par ma gynécologue, je ne l’ai toujours pas faite mais je vais penser a y aller dans peu de temps.
Je vous remercie de vos conseils qui sont précieux a tous ceux qui sont comme moi soucieux de cette maladie qui es le cancer. Même si aujourd’hui il est dépister et traiter cela reste quand même une maladie qui me fait frissonner…Je vous remercie et vous souhaite une excellente fin de journée
Cordialement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.