- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mijo1968, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
31 août 2007 à 19h43 #41401
Mijo1968
ParticipantBonjour,
Dernièrement le pédopsychiâtre de ma fille ( 14 ans )a remarqué que la gorge de ma fille était plus grosse que la normal donc suite à cette visite j’ai été voir un médecin pour demander un examen. Premier examen il diagnostic un goitre diffus et prescrit des analyses sanguines. Ce matin je suis allée chercher les résultats a la clinique mais je n’ai pas d’explication car le message était sur le répondeur et ça m’inquiète beaucoup. Est-ce qu’on pourrait me donner un peu d’explication svp
Voila les résultats
Tsh H 6.60 mU/L Valeurs de référence 0.35 – 6.00
T4 libre 17 pmo1/L Valeurs de référence 11-27Merci beaucoup de vos réponses
1 septembre 2007 à 10h37 #103004Christiane59
ParticipantBonjour,
Bienvenue sur le forum !!!
Apparemment la thyroïde a des ratés et donc elle fonctionne au ralentit.
L’hypophyse lui envoie des signaux pour lui dire de travailler plus, c’est pourquoi la TSH est élevée.
Les T4 sont assez correctes mais pourraient être plus élevées aussi.
Il faudrait peut-être analyser en plus les T3 peut-être que ce sont elles qui ne sont pas assez élevées.En tout cas le goitre et la TSH élevée indiquent bien une hypothyroïdie.
Suivant les symptômes, si il y en a (fatigue, constipation, prise de poids alors que perte d’appétit, chute de cheveux, manque de concentration,….) le médecin peut prescrire un léger traitement de T4 afin d’aider la thyroïde ce qui permettra de réduire le goitre et d’empècher l’apparition de nodule, ou alors il peut aussi attendre et établir une surveillance biologique et échographique.
Si tu a besoin d’autres informations n’hésite pas.
1 septembre 2007 à 14h30 #103017Mijo1968
Participantje te remercie beaucoup. Jusqu’à présent elle n’a pas de symptômes alors peut-être que c’est là depuis longtemps. Caro prend du ritalin depuis sa première année elle a été déclaré lunatique et je l’ai toujours appelé mon ange parce qu’elle est très sage. Son poids n’a pas changé mais elle mange comme un oiseau. Lorsque j’aurai rencontré le pédiâtre je reviendrai vous donner les résultats de la visite.
a+
2 septembre 2007 à 11h06 #103047Christiane59
ParticipantBonjour,
Du Ritalin parce que « lunatique » à 1 an ???
Cela me semble plutôt gros un tel traitement pour un enfant si petit.En plus normalement, il est surtout prescrit dans l’hyperactivité ou le manque de concentration et si ta fille à un problème de thyroïde actuellement, comme tu dis il est peut-être là depuis longtemps et c’est ce qui explique sûrement le comportement de l’époque.
Je te conseille vivement de demander de faire analyser les anticorps antithyroïdiens.
Y a t-il dans la famille des cas de maladie auto-immune telle : diabète, poly-arthrite rhumatoïde, maladie de Crohn,……. et également d’autres maladies de la thyroide ?
2 septembre 2007 à 14h10 #103055Mijo1968
Participantelle prend du ritalin depuis la fin de la première année du primairedonc 7 ans. Elle a un TDA mais au lieu d’être hyperactive elle est lunatique c’est ce qui m’a fait penser que ça pouvait être sa glande thyroïde.
Il y a des cas de diabète dans la famille proche mais pas en si bas âge. Personne n’a de problèmes de la thyroïde plusieurs fois j’ai passé des tests dû à une prise de poids,une grande fatigue et une perte de cheveux mais ils se sont avérés négatifs. Pour la polyarthrite et bien ma fille a fait un crise à 3 ans et demi et à l’époque ils m’avaient expliqué que c’était en réaction à un virus et que ça ne devrait pas revenir sauf que depuis cette époque elle a mal aux genoux et aux pieds.
J’ai rendez-vous le 18 septembre prochain chez un pédiatre j’imagine qu’il passera des examens plus approfondies avec les infos que tu me donnes ça m’aidera grandement. Et j’ai enfin trouvé un médecin car le mien a pris sa retraite et je vais lui demander de suivre mes enfants.
Merci beaucoup j’apprécie énormément
a+
2 septembre 2007 à 14h33 #103057Christiane59
ParticipantJ’ai bien l’impression que le problème pour ta fille depuis toujours est lié à la thyroïde.
Fais lui refaire un bilan complét au sujet uoiqu’au sujet de la PR cela me paraît bien jeune pour qu’il s’agisse de cela.
Un problème de croissance peut être responsable de cette crise.
Pour la PR, il faut regarder si tu as ses résultats de l’époque si il y a eu : VS, CRP, Waaler-Rose, test au latex, anticorps anti-nucléaires d’analyser. Si oui il faudra voir ce que les résultats donnent.Donc de toutes façons il y a un facteur auto-immun dans la famille à ne pas négliger. Donc l’analyse des anticorps antithyroïdiens est absolument à faire.
Bonne après-midi, m’en vais faire cuire les gaufres !!! ^^
2 septembre 2007 à 14h46 #103059Mijo1968
ParticipantMerci beaucoup pour tes réponses ça va beaucoup nous aider ;o)
a+
19 septembre 2007 à 1h36 #104104Mijo1968
Participantnous avons rencontré aujourd’hui la pédiatre qui m’a expliqué qu’aujourd’hui on ne traite plus le goitre que même si sa glande fonctionne lentement elle fonctionne donc en général elle aura des contrôles un fois l’an pour s’assurer qu’elle est stable. Nous devons rencontrer l’endocrinologue le 10 janvier 2008 lui aura peut-être autre chose à nous dire. On parle de la maladie d’hashimoto elle a prescrit des analyses sanguines plus complètes qui ont été fait cet après-midi cela devrait permettre de confirmé ou non le premier diagnostic. Je devrais recevoir les résultats assez rapidement.
a+ mijo
19 septembre 2007 à 9h35 #104113Christiane59
ParticipantBonjour,
Une hypothyroîdie n’est pas systématiquement une maladie d’Hashimoto.
Je suppose que le médecin a prescrit l’analyse des anticorps si il a parlé de cela ?
Mais qu’il n’ait pas l’intention de traiter le goitre et surtout de tenter d’améliorer les taux thyroïdiens là ça me dépasse et je trouve cela anormal.
Ne peux-tu faire avancer le RV chez l’endo ?
19 septembre 2007 à 17h26 #104155Mijo1968
ParticipantElle a effectivement prescrit l’analyse des anticorps les prélèvements ont été pris hier j’attends des nouvelles. Pour l’endo et bien je trouve ça loin mais je sais qu’ils sont débordés
Elle m’a expliqué que sa faille avait le goitre depuis ses 7 ans et qu’aujourd’hui à 25 ans tout était toujours stable.
Elle a aussi prescrit des analyses pour le fer afin d’être certain que ce n’est pas la cause de sa fatigue. Pour la concentration elle conseil plutôt de changer le ritalin sr pour un autre de la nouvelle génération ça permettra de déterminé si c’est le ritalin ou la thyroïdite qui en est la cause.
Comme ma fille a fait un pneumo médiastin il y a deux semaines elle a passé plusieurs rayon x ainsi qu’un scanner donc s’ils avaient vu quelque chose d’anormale on me l’aurait dit.
Merci beaucoup de tes réponses ça me permet d’être moins perdue ;O)
a+
20 septembre 2007 à 8h07 #104184Christiane59
ParticipantBonjour,
Tiens-moi au courant des résultats.
En général on les as rapidement. Les labos ont parfois certains jours pour faire les examens, c’est pourquoi on attend quelques fois plus longtemps.
Par exemple mon labo fait les anticorps antithyropéroxoïdases et les antithyroglobulines le mardi et le vendredi.
Alors si je fais une prise de sang ces jours là, j’ai le résultat le soir même.20 septembre 2007 à 14h49 #104211Mijo1968
Participantaussitôt que j’ai une réponse je viendrai te donner les résultats
a+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.