Quelle huiles essentielles utiliser pour stopper les ronflements ?

Les ronflements gâchent vos nuits et celles de vos proches ? En dégageant les voies respiratoires, les huiles essentielles d’eucalyptus, menthe poivrée, pin sylvestre ou encore marjolaine à coquilles offrent une solution anti-ronflement naturelle.

Pour plus d’efficacité, Vulgaris-Médical vous recommande le dispositif AirSnore. Cet embout buccal se moule sur mesure dans votre bouche et agit sur la position de la mâchoire pour une action immédiate. Un système plus fiable que les huiles essentielles !

AirSnore, la meilleure solution pour stopper les ronflements

Simple et efficace, AirSnore est actuellement la meilleure solution naturelle pour les ronfleurs. Cet embout buccal se moule à l’intérieur de votre bouche pour une utilisation confortable. En déplaçant légèrement votre mâchoire, le dispositif contribue à dégager la sphère ORL supérieure afin d’arrêter le ronflement. Vous profitez enfin d’un sommeil profond et réparateur.

En cas d’infections ORL, les gouttes AirSnore s’utilisent en complément pour vous aider à vous endormir. Un produit tout-en-un pour un dispositif validé par notre équipe !

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles, l’huile anti-ronflement incontournable

La marjolaine à coquilles offre un remède anti-ronflement trois en un :

  • Libère le nez et les bronches ;
  • Contribue à relâcher les muscles de la sphère respiratoire ;
  • Apaise le stress et l’anxiété.

La marjolaine à coquilles agit ainsi sur les principaux facteurs des ronflements afin d’améliorer la qualité de vos nuits. Versez simplement deux gouttes sur un mouchoir et placez-le à proximité de votre oreiller.

Bon à savoir : demandez l’avis de votre médecin si vous êtes asthmatique.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour libérer le nez et réduire les ronflements

Huile essentielle incontournable en aromathérapie, la menthe poivrée dégage une puissante odeur mentholée qui agit instantanément sur les voies respiratoires. Elle contribue ainsi à libérer le nez et facilite la respiration.

menthe poivre huile

Ses propriétés anti-inflammatoires en font également l’une des meilleures solutions à base d’huiles essentielles pour réduire le gonflement des tissus du nez et de la gorge, potentiel responsable des ronflements. Enfin, la menthe poivrée peut être utilisée pour favoriser l’exception des sécrétions.

Dans un spray, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans 30 ml d’eau. Ajoutez ensuite 20 gouttes de dispersant naturel et vaporisez sur votre oreiller ou à proximité de votre lit avant chaque nuit. Évitez d’utiliser le mélange au niveau des yeux.

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié pour libérer les voies respiratoires

Riche en cinéole, l’eucalyptus radié est utilisé en aromathérapie pour dégager la sphère ORL. Utilisez-la en cas de ronflements provoqués par un encombrement du nez ou des bronches. Expectorante et décongestionnante, l’huile d’eucalyptus radié aidera à libérer votre sphère respiratoire en fluidifiant et encourageant l’évacuation du mucus.

Pour lutter contre les ronflements, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle, 20 gouttes de dispersant et 30 ml d’eau. Vaporisez la préparation sur votre oreiller avant de vous coucher.

L’huile essentielle de pin sylvestre pour soulager les inflammations respiratoires

L’inflammation des muqueuses est l’une des principales causes du ronflement. Vous pouvez alors utiliser de l’huile de pin sylvestre comme fluidifiant naturel afin d’expulser les sécrétions provoquées par une pathologie respiratoire. Ses propriétés hypertensive et neurotonique luttent également contre la fatigue profonde, un autre facteur des ronflements.

Le pin sylvestre s’utilise principalement en inhalation. Versez deux gouttes dans un bol d’eau très chaude et respirez pendant une dizaine de minutes avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également la mettre directement sur un mouchoir.

Application d’une synergie anti-ronflement

Pour renouer avec un sommeil réparateur, mélangez dans un flacon en verre :

  • 60 gouttes d’huile végétale d’amande douce ;
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus smithii ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe des champs.

Fermez votre flacon en verre et mélangez. Appliquez ensuite la synergie en massage sur le thorax et la gorge 20 minutes avant d’aller vous coucher.

Les gestes anti-ronflement en complément des huiles

En plus de l’application d’huiles essentielles, adoptez certains gestes afin de limiter les ronflements :

  • Évitez de dormir sur le dos dans votre lit ;
  • Limitez votre consommation d’alcool ;
  • Contrôlez votre poids.

Précaution d’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les enfants et chez les femmes enceintes ou allaitantes. De même, leur emploi doit fait l’objet d’une attention particulière chez les patients asthmatiques, épileptiques ou hormonodépendants. En cas de doute, demandez des infos à votre médecin.

Une orthèse reste la meilleure solution d’après l’expert

Les huiles essentielles sont une solution naturelle pour profiter d’un effet anti-ronflement et retrouver un sommeil de qualité. Parmi les huiles les plus efficaces, la marjolaine à coquilles, la menthe poivrée et l’eucalyptus sont recommandées. Une synergie à base d’huile d’amande douce bio, eucalyptus, pin et menthe peut également être appliquée en massage.

Pour un remède anti-ronflement plus efficace, Vulgaris-Médical vous recommande l’embout buccal AirSnore. 100 % efficace et naturel, ce produit est actuellement le meilleur système pour arrêter de ronfler.