Overdose

On appelle overdose l’absorption d’une forte dose de drogue.
L’overdose provoque d’importants désordres physiologiques et peut entraîner la mort.
Il arrive qu’elle survienne lors d’une reprise de drogue après une tentative de sevrage.

Degrés de gravité 

IL S’AGIT D’UNE URGENCE IMPOSANT L’APPEL DES SECOURS (SAMU, POMPIERS).

Signes 

Ils dépendent du type de drogue absorbée.

Opiacés :

  • Au début de la crise :
    • détresse respiratoire (respiration rare et lente)
    • pupilles serrées
    • stupeur
    • coma superficiel
  • A la fin de la crise :
    • convulsions
    • crachats mousseux
    • pupilles dilatées
    • coma

Hallucinogènes :

  • rigidité musculaire
  • regard fixe
  • mutisme ou au contraire grande agitation
  • comportement violent, impulsif
  • coma

Psychostimulants :

  • épuisement
  • convulsions
  • coma

 

Que faire ? 

Si la victime est inconsciente :

Si la victime est dans un état d’ébétude, la stimuler sans arrêt pour l’empêcher de sombrer dans le coma.

Aucun commentaire pour "Overdose"

Commentez l'article "Overdose"

Exprimez vous !