Si les ronflements s’avèrent désagréables pour les autres, ils sont aussi souvent synonymes d’un sommeil de mauvaise qualité. Ici, nous allons parler des produits nasaux qui existent et plus particulièrement du pince-nez anti ronflement. Nous tenterons de donner plusieurs conseils pour passer une meilleure nuit et profiter d’un repos bien mérité.
Nous mentionnerons également dans cet article la solution pour la réduction des ronflements préférée de notre équipe avec le produit AirSnore qui a déjà aidé plus de 80 000 personnes à retrouver un sommeil paisible.
AirSnore : pour la réduction du ronflement et un sommeil plus réparateur
De tous les dispositifs nasaux et produits que notre équipe a essayés AirSnore arrive largement en tête. Le fabricant propose deux articles distincts et complémentaires, l’un sous la forme d’un appareil pour la bouche et l’autre sous forme de gouttes.
Les gouttes rassemblent 5 ingrédients naturels aux nombreux bienfaits. Elles participent activement à réduire les ronflements, apaisent les voies respiratoires et améliorent grandement la qualité du sommeil.
L’appareil pour la bouche AirSnore favorise beaucoup la respiration en ajustant la position de la mâchoire. Il est réutilisable, confortable, reste très facile à mettre en place et demande un entretien minime.
N’hésitez pas à découvrir le pack de 2 produits en profitant de l’offre spéciale au prix de 84,95 €. AirSnore vient en plus avec une livraison gratuite et une garantie satisfaction de 60 jours.
Pour comprendre l’origine des ronflements
Le ronflement (snore en anglais) se traduit par des sons plus ou moins forts quand une personne dort.
Le ronflement se manifeste d’ordinaire à cause de la décontraction des organes qui provoque des vibrations au niveau des voies respiratoires pendant le sommeil. Le ronflement peut également être entraîné par une congestion nasale qui bouche le nez, engendre éventuellement une apnée et vient perturber la respiration pendant la nuit.
On considère que certains facteurs favorisent les ronflements. Habituellement, les personnes dormant sur le dos ronflent davantage. De même, les individus en situation de surpoids ont tendance à produire davantage de bruit durant la nuit. Enfin, des facteurs extérieurs comme des allergies, des somnifères, l’alcool ou encore le tabac accentuent le ronflement.
Quelles sont les conséquences du ronflement ?
La première conséquence des ronflements reste l’émission de bruits caractéristiques à un volume plus ou moins important. Il est bon de noter que pour des ronflements dits « normaux » on estime que le niveau de bruit atteint environ 50 dB alors que pour les ronflements les plus critiques, il peut aller au-delà de 90 dB.
Si le ronflement ne présente pas de danger pour la santé dans la plupart des situations, il peut toutefois causer certains troubles. Les ronflements sont souvent à l’origine d’un sommeil de mauvaise qualité qui conduit à une fatigue importante et des sautes d’humeur.
Même si le ronflement n’en est pas à l’origine, il faut savoir qu’il peut être le signe manifeste de l’apnée du sommeil. Cette maladie altère considérablement la respiration et l’oxygénation. Elle doit être prise très au sérieux et nécessite un avis médical.
Quel est l’intérêt d’un pince nez anti ronflement ?
Un pince nez anti ronflement agit comme un écarteur de narine afin d’éviter l’obstruction nasale, élargir les voies respiratoires, aider à la respiration et ainsi à la réduction du bruit émis voir à sa suppression.
S’il existe différents produits de type pince-nez anti ronflement, il est bon de rappeler que, quelle que soit la nature du dispositif, il reste une solution destinée aux ronflements moindres.
Le pince-nez anti ronflement peut se présenter sous plusieurs formes. Le dispositif peut ainsi prendre l’apparence de bandelettes nasales externes, d’un écarteur, clip ou dilatateur (généralement en silicone) à placer à l’intérieur du nez.
Quelles sont les autres solutions anti ronflement ?
Un dispositif anti ronflement peut prendre l’apparence d’un pince-nez, mais ce n’est pas le seul produit permettant de faire fie du ronflement. On retrouve ainsi des solutions telles que :
- Un appareil à mettre dans la bouche (orthèse) qui améliore la respiration ;
- Un spray nasal pour apaiser les voies respiratoires ;
- Des pastilles ou des gouttes anti ronflement afin de prévenir la congestion de la gorge ;
- Un bracelet, une bague ou une ceinture anti ronflement.
La recommandation Vulgaris-Médical
Si un pince-nez anti ronflement se révèle comme une solution qui améliore le sommeil, il reste peu efficace pour stopper les ronflements importants. Par ailleurs, si les bandelettes ne posent pas de souci de confort, ce n’est pas le cas d’un dilatateur ou d’un clip à placer dans le nez qui peut être dérangeant pour certains.
En tenant compte de ces aspects, notre expert a tendance à plutôt recommander un écarteur de bouche ou une orthèse à l’instar du dispositif présenté par Air Snore. En plus, celui-ci peut être complété par les gouttes AirSnore afin d’enfin retrouver un sommeil réparateur et passer une bonne nuit.