Pêche

Introduction

La pêche est le fruit charnu du pêcher (Prunus Persica). Sa chair est jaune, blanche ou rouge selon les variétés et sa peau est veloutée. Également appelé pêcher commun, le pêcher est un arbre fruitier cultivé pour son fruit et ses qualités ornementales. Originaire de Chine, cet arbre à écorce lisse mesure en moyenne 5 mètres de haut, il présente des feuilles caduques et des fleurs roses. 
En phytothérapie, le fruit et l'amande que contient son noyau ainsi que les feuilles et les fleurs du pêcher peuvent être utilisés. 

Propriétés et indications

​Toxicité et effets secondaires 

  • De nombreuses personnes présentes une allergie à la pêche, assurez-vous que ce ne soit pas votre cas avant d'en consommer. 
  • Il est déconseillé de manger des pêches lorsque l'on souffre de diarrhées, de coliques ou d'inflammations des intestins. 
  • Les feuilles, les fleurs et l'amande présente dans le noyau de pêche contiennent de l'acide cyanhydrique, un poison très violent. 

Remarque

Les anti-oxydants sont présents en plus grande quantité dans la peau de la pêche. Une fois bien nettoyée, celle-ci est tout à fait comestible. 

Crédit photo : Peaches - Malyshchyts Viktar - Fotolia.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Pêche"

Commentez l'article "Pêche"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.