Introduction
En latin : Tecoma Curialis (Bignionaceae)
Le lapacho est un arbre originaire d'Amérique du Sud, son écorce permettrait de traiter le cancer et un grand nombre de maladies.
Le lapacho contient (entre autres) du fer assimilable, des tanins, des flavonoïdes et des coumarines (accentuant la fluidité sanguine), des antiseptiques et des antibiotiques ainsi que des antiviraux, des oligo-éléments et des minéraux (magnésium, calcium, zinc, phosphore, chrome, manganèse, silice, cuivre, molybdène, sodium, potassium, argent, bore, strontium, or, baryum, nickel).
C'est l'écorce interne du lapacho qui est utilisée en phytothérapie.
Propriétés et indications
- Élimination des toxines (radicaux libres)
- Stimulant du système immunitaire
- Antalgique (antidouleur)
- Anti-inflammatoire
- Traitement des cancers
- Antirhumatismal (arthrite)
- Soins de l'anémie (contient du fer et des minéraux) et d'autres maladies hématologiques (affection sanguine) telles que la leucémie ou la maladie de Hodgkin
- Soins de certaines maladies neurologiques (maladie de Parkinson)
- Traitement de la fibromyalgie
- Artériosclérose
- Troubles digestifs (inflammation de l'estomac et des intestins)
- Polype
- Leucorrhées
- Cystite
- Prostatite
- Dermatoses (maladies de la peau) : eczéma, psoriasis, lupus etc…
- Bronchite
- Diabète
Toxicité et effets secondaires
Absorbée en grande quantité, cette plante est susceptible d'entraîner des nausées et des vomissements.
Remarques
Le lapacho est contre-indiqué en cas d'hémophilie. En effet les individus présentant une coagulation perturbée à type d'hypocoagulabilité (sang trop fluide) ne doivent pas être traités avec cette plante. Les individus soignés par des anticoagulants (antivitamine K, aspirine, héparine etc…) également. Ceci est liée au fait que le lapacho contient des coumarines. La coumarine est une substance contenue dans la fève tonka, utilisée en pharmacie pour son pouvoir anticoagulant. C'est la raison pour laquelle le lapacho ne doit pas être prescrit sans un avis médical sérieux.
C’est vrai. Quand j’etait a l
C’est vrai. Quand j’etait a l’Amerique du Sud, j’avais une mal-a-tete au milieu de la foret et je n’avait pas de medicalement, alor j’utilisait un peut du lepacho et ca m’a aide avec le mal a tete.
Malheureusement la Lapacho ne
Malheureusement la Lapacho ne t’aide pas à écrire correctement…
Pourquoi tant de méchanceté?
Pourquoi tant de méchanceté? On parle de Lapacho et non de l’orthographe, il me semble.
CE N EST PAS DE LA MECHANCETE
CE N EST PAS DE LA MECHANCETE..SI ON NE PARLE PAS CORRECTEMENT ON FINIT PAR NE PLUS SE COMPRENDRE
c’est aussi un puissant
c’est aussi un puissant antifongique
Le LAPACHO en tisane peut-il
Le LAPACHO en tisane peut-il traiter une gastrite avec HYPOchlorhydrie (pas assez d’acide chlorhydrique dans l’estomac) ou l’ Achlorhydrie (pas du tout), sans RGO ni helicobacter pylori (diagnostiqué par fibroscopie)? Et non comme on le croit souvent et qu’ on veut soigner en tant que telle, l’ HYPERchlorhydrie (trop
d’ acide) avec RGO (reflux gastro oesophagien), par des anti acides ou par les IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), alors qu’ il n’y a pas
d’ acide ou pas assez pour la digestion, ce qui aggrave le problème surtout après 60 ans. Tout ceci provoque différents malaises (migraines avec perturbations visuelles comme des éblouissements et sècheresse oculaire ou des sensations ébrieuses sans avoir bu le moindre alcool, poids et rétractation dans l’ épigastre, sensation de « peur au ventre » non nerveuse, parfois nausées, dyspepsie non acide mais alcaline, éructations d’air gastrique, parfois douleurs pesantes du haut de l’ intestin grêle et de l’ estomac et dans le haut du dos. Il y a aussi le SII (syndrôme de l’intestin irritable) avec selles molles ou déchiquetées avec beaucoup de mucus et de glaires et son cortège de malaises généraux… Je lance un appel à Qui aurait le même genre de problèmes sans avoir eu de solutions (pas de médicaments existants) des médecins allopathes (gastro entérologues ou non) voire de médecins homéopathes non compétents pour ce genre d’ affection (gastrite avec HYPOchlorhydrie…) et aurait des traitements à m’indiquer et aussi l’adresse d’un thérapeute (médecin ou autre naturopathe…) qui saurait traiter cette maladie complexe et particulière, notamment dans le sud ouest de la France et notamment en Lot et Garonne ou aux alentours (Toulouse, Bordeaux, Auch, Périgueux, Montauban…). Merci à tou(s)tes pour vos réponses.
Richard S (martel49@free.fr)
Elle. C’est très bien fait
Elle. C’est très bien fait comprendre moi en tout cas j’ai très bien compris
C’est pas parce que l’on fait des fautes que l’on ne peut pas s’exprimer .
Merci d’être tolérant.
Elle. C’est très bien fait
Elle. C’est très bien fait comprendre moi en tout cas j’ai très bien compris
C’est pas parce que l’on fait des fautes que l’on ne peut pas s’exprimer .
Merci d’être tolérant.