Aconit napel

Introduction

En latin : Aconitum napellus (Ranunculaceae).

L'aconit napel, dangereuse car vénéneuse, pousse spontanément en Europe et dans toute la zone tempérée jusqu'en Suède, à l'intérieur des bois ombragés et dans les forêts. Il s'agit d'une plante protégée qui est également cultivée pour ses propriétés médicinales. La manipulation de l'aconitum napellus doit se faire avec précaution en raison de sa toxicité. Les substances contenues dans cette plante sont délivrées uniquement sur ordonnance médicale.

Propriétés

Toxicité et effets secondaires

  • L'empoisonnement par aconit napel se traduit par l'apparition d'une salivation excessive accompagnée de tremblements, d'étouffement, d'une accélération du rythme cardiaque et du rythme respiratoire. 10 g de racines sont suffisants pour entraîner la mort d'un individu.
Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Aconit napel"

  • voilà j'ai 30ans ,je m'apelle Abdennour je suis de lille,je souffre de migraines atroce présque chaque jour;j'ai jamais connu de répis depui mon enfance,je suis très sensible à un simple brin de lumière,dailleur,jé toujours ma tète en bas pour evité toute lumière, les gent pense que je les évite mais, j'ai pas le...

  • Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,
    voila j'explique un peu mon cas,
    j'ai passé la matiné a chercher sur le net,et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose
    je n'attends pas un diagnostic via le net,evidemment...mais de conseil,ou qu'on ME dirige vers une piste en attendant ma consultation,car en...

  • Bonjour,

    J ai 20ans et depuis 10ans environ je souffre de migraine. Avant que ma migraine commence j ai des engourdissements dans ma main, mon bras (oppose au cote ou j ai la migraine) ainsi que dans mes levres et ma langue...
    C est insupportable (car je ne sais rien faire pendant ces migaines je peux...

  • Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 20 ans et je fais de grosse migraine! Lorsque cela m'arrive, je me lève le matin et je vois en deux dimension. Par la suite,je ne vois plus rien de mon oeil gauche et j'ai des petits piceaux noirs dans le droit! J'ai un énorme élancement dans les yeux, comme si une aiguille...

  • Bonjour
    Ma question est plutot déstinée à un urologue , enfin je crois .
    Je vous expose mon problème , depuis 5 jour environ , et pour la premiere fois que ça m'arrive ,je faisais l'amour a ma partenaire et une fois l'orgasme s'approche ça a déclenché une migraine atroce , je sentais comme si mon coeur...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Aconit napel"

Commentez l'article "Aconit napel"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.