Le Phenylpiracetam est un nootrope utilisé dans le monde entier pour traiter la narcolepsie et améliorer les troubles de la mémoire. Ce traitement permet donc de potentialiser les fonctions cognitives des personnes qui en ont besoin.
Toutefois, la prise de Phenylpiracetam nécessite souvent une prescription médicale. Cette sécurité protège les personnes qui veulent en consommer sans avis médical des effets secondaires qu’il peut causer.
Pour éviter tout effet néfaste, nous recommadons NooCube, le meilleur nootropique du marché. Sa composition 100 % naturelle est parfaite pour une stimulation cognitive à court et à long terme.
NooCube : le choix des étudiants et de notre rédaction
Choisir un psychostimulant est difficile, car de nombreux produits sont soit inefficaces, soit nocifs pour la santé. Notre équipe choisit NooCube pour sa composition 100 % naturelle et sa vitesse d’action. Contrairement aux autres nootropiques, NooCube ne cause aucun effet secondaire, ce qui en fait un complément alimentaire sûr et fiable.
Les premiers effets de NooCube se ressentent 30 minutes après la prise et durent jusqu’à 8 heures, ce qui apporte un soutien cognitif couvrant toute la journée de travail.
Qu’est-ce que le Phenylpiracetam ?
Appartenant à la famille des médicaments nootropiques (psychostimulants), le Phenylpiracetam est un traitement développé en Russie pour les personnes qui souffrent de perte de mémoire, de déclin des fonctions cognitives ainsi que de dépression et d’épilepsie.
Les recherches menées sur cette molécules montrent sa bonne tolérance générale, mais certains effets secondaires sont fréquemment retrouvés.
En Russie et dans de nombreux autres pays, ce traitement n’est délivré par les pharmacies que sous ordonnance. En effet, son effet psychostimulant n’est bénéfique que chez des personnes présentant de réels problèmes de santé mentale.
Les utilisateurs de cette molécule affirment qu’elle améliore la mémoire, la capacité d’apprentissage et la concentration. Certains rapportent même des effets positifs sur les fonctions physiques comme la résistance au stress et à la fatigue.
Présentation du traitement
Le Phenylpiracetam se présente sous forme de capsules de dosage différent selon la prescription du médecin. La posologie du traitement dépend de l’intensité des troubles et des effets recherchés.
Mode d’action du Phenylpiracetam
Le médicament Phenylpiracetam fait partie de la famille des racétames, des nootropes agissant directement sur des récepteurs spécifiques du cerveau.
Ce dérivé du peptide active les centres cérébraux et améliore la circulation des informations.
Dans la même catégorie que le Phenylpiracetam, on retrouve le Piracetam, un Nootropique ayant les mêmes effets que le premier. Cependant, les effets du Phenylpiracetam sont nettement plus marqués que ceux du Piracetam, ce qui en fait sa popularité, mais aussi sa dangerosité.
En bref, le Phenylpiracetam agit en augmentant le nombre de la sérotonine, de la dopamine et de GABA dans le cerveau. Chaque récepteur possède une action précise et l’ensemble aide à améliorer l’humeur et la mémoire.
Composition du Phenylpiracetam
Le Phenylpiracetam est un composé chimique qui possède la même conformité spatiale que le racétam. De ce fait, le passage de ce peptide dans le sang et son acheminement vers le cerveau provoque les mêmes effets stimulants que la molécule naturellement présente dans le corps.
En plus du Phenylpiracetam, on retrouve du Alpha-GPC. Cette molécule est destinée aux sportifs et aux étudiants qui ont besoin de motivation et d’un boost d’énergie au quotidien.
Avantages du Phenylpiracetam
Le traitement est considéré comme drogue ayant un effet stabilisateur sur l’ensemble des fonctions cérébrales. En effet, la prise du médicament calme l’anxiété, réduit le stress et augmente la concentration. C’est pour cela qu’il est utilisé par les cosmonautes russes lors des entraînements et des missions spatiales.
La prescription de ce traitement présente de nombreux avantages pour les personnes qui souffrent d’hypersomnie ou de perte de la mémoire. Parmi ses nombreux avantages, on cite :
Amélioration de la mémoire
Les essais cliniques sur l’utilisation de la molécule ont montré une amélioration significative de la mémoire chez les patients ayant subi un AVC ou souffrant de maladies neurodégénératives. Des utilisateurs rapportent une nette amélioration des pertes mémoire après des cures de Phenylpiracetam.
Les essais sur les animaux renforcent aussi ces conclusions en mettant l’accent sur l’effet anti amnésique du traitement.
Donne plus d’énergie
Le Phenylpiracetam est connu comme étant un puissant psychostimulant. Faisant partie de la famille des nootropes, il possède des effets similaires à l’Adderall (un psychostimulant connu).
La prise du traitement augmente les ressources énergétiques des utilisateurs et soulage la fatigue mentale. Il agit aussi bien sur la santé physique que mentale.
Antidépresseur
Les études menées sur ce traitement montrent son effet anti-dépressif. La prescription du traitement soulage le stress et l’anxiété souvent en cause de la dépression.
De plus, le traitement est prescrit par certains médecins pour traiter les troubles dépressifs mineurs et soulager les patients.
Effets secondaires du Phenylpiracetam
Comme les autres nootropiques de la famille des racétam, le Phenylpiracetam possède de nombreux effets secondaires. En effet, ce qui restreint son utilisation est la fréquence d’apparition des effets nocifs.
Parmi les effets les plus rencontrés lors de l’utilisation de cette molécule, on retrouve :
Insomnies
Comme un grand nombre de nootropiques, le Phenylpiracetam cause des insomnies par son effet psychostimulant. Lors de la prise du traitement, de nombreuses personnes ont rapporté l’apparition de troubles du sommeil à type d’insomnies.
Irritations
Les psychostimulants sont connus pour causer des troubles de l’humeur et du comportement. Parmi ces troubles, l’irritation est en tête de liste. Si vous comptez prendre le Phenylpiracetam, attendez-vous à devenir plus irritables qu’en temps normal.
Instabilité émotionnelle
Une prise prolongée de Phenylpiracetam peut être la cause d’une instabilité émotionnelle. En effet, la molécule dérègle les hormones et la sensibilité du corps à leur présence. Cela cause souvent des épisodes d’euphorie et de pleurs sans raison apparente.
Céphalées
L’utilisation de nootropes est souvent associée à l’apparition de céphalées avec ou sans vomissements. Dans le cas du Phenylpiracetam, les céphalées sont intenses et apparaissent après quelques jours de traitement.
Posologie du Phenylpiracetam
Les doses ordinaires de Phenylpiracetam se situent entre 100 et 250 mg par prise. Il est souvent conseillé d’en prendre trois fois par jour, après les repas.
Il est formellement déconseillé de dépasser la dose maximale de 750 mg par jour.
Pour les nouveaux utilisateurs, il est conseillé de commencer avec de petites doses, puis d’augmenter progressivement jusqu’à atteindre la dose minimale efficace.
La durée du traitement ne doit pas excéder la période conseillée par le médecin.
Il est possible de prendre le traitement de façon cyclique en réalisant des cures de 15 ou 30 jours.
Ce qu’en pensent les utilisateurs
La prise de Phenylpiracetam n’est pas aussi appréciée qu’elle ne le paraît. En effet, certains utilisateurs ont renoncé à ce traitement suite aux fortes céphalées qu’il provoque.
Les personnes qui ont utilisé le Phenylpiracetam sur une longue période se sont plaintes de pertes de la mémoire et de troubles de l’attention après arrêt du traitement.
Où acheter le Phenylpiracetam ?
Vous pouvez vous procurer cette molécule en ligne sur le site du fabricant. Toutefois, certaines pharmacies vendent ce traitement sans ordonnance.
Il est préférable de choisir un produit réputé pour son action rapide et son efficacité prouvée en laboratoire.
La recommandation de l’expert santé
Quand il s’agit de prendre un nootrope sans ordonnance, il est facile de choisir des molécules chimiques par leur action rapide. Toutefois, pour éviter tout effet secondaire et profiter d’une stimulation longue durée, Vulgaris-Médical préfère NooCube, le nootrope naturel le plus sûr du marché.
Grâce à la composition 100 % naturelle de NooCube, aucun effet secondaire ou de dépendance n’est retrouvé. Notre expérience avec ce produit montre son efficacité longue durée.
Nous avons essayé ce produit et nous sommes très satisfaits des résultats qu’il apporte. La psychostimulation soulage la fatigue mentale, améliore la mémoire et améliore la concentration. Nous le recommandons fortement !