En période d’études ou d’examens intenses, il est parfois bienvenue de s’aider de certains booster cognitifs. C’est le cas par exemple d’Oxiracetam, un composé nootrope utilisé pour améliorer la concentration ou la mémoire.
D’autres produits similaires existent, comme Noocube, dont le seul but est d’appuyer les fonctions cérébrales. Alors, lequel choisir ? L’équipe Vulgaris-Médical vous aide dans votre choix.
Noocube : le nootropique naturel sans effets secondaire
Si vous recherchez un nootropique puissant, sûr et efficace pour plus de concentration lors de vos études, l’équipe Vulgaris-Médical a testé et approuvé pour vous le produit Noocube’s Brain Productivity.
Ce dernier est fabriqué selon une formule soigneusement mise au point de nootropiques efficaces pour retrouver une pleine concentration et mémoire. Vos capacités sont définitivement améliorées pour réviser en toute confiance.
Le groupe Noocube a mis au point un complément alimentaire efficace pour retrouver une concentration maximale lors de période critique. Noocube est une aide précieuse pour toute personne désireuse de retrouver une bonne énergie et sa vivacité d’esprit.
Ce dernier se compose de Lutemax, un composé aujourd’hui reconnu et primé pour ses fonctions positives sur le système cognitif. L’ensemble des tests réalisés montre clairement une meilleure concentration, une mémoire optimisée, une vitesse d’action plus importante et un stress diminué.
Oxiracetam : qu’est-ce que c’est ?
De la famille des nootropes, Oxiracetam, ou de son nom plus complet 4-Hydroxy-2-oxo-pyrrolidine-N-acetamide, se dérive du piracétam. Ces deux derniers partagent en effet une structure assez similaire. Oxiracetam est cependant plus puissant et donc intéressant que ce dernier. La substance Oxiracetam est en effet considérée comme le plus puissant de sa sous-famille, les racétam. Ceci le rend également plus cher à l’achat.
Oxiracetam possède également une plus grande biodisponibilité en prise orale. Ce qui veut dire qu’il est plus facilement assimilable par l’organisme. C’est d’ailleurs pour cela que c’est en général le nootrope choisi préférentiellement.
Comment fonctionne l’Oxiracetam
L’Oxiracetam influence directement le système cholinergique, d’où une stimulation améliorée de l’ensemble des capacités cérébrales. Pour cela, la substance vient augmenter le processus de conversion de la choline en acétylcholine. En plus de cela, l’Oxiracetam agit directement sur le processus de neurotransmission au sein de certaines synapses cérébrales. Ceci favorise ainsi par exemple l’augmentation des performances de lecture.
De plus, faisant partie intégrante de la famille des racetams, l’Oxiracetam est ce qu’on appelle un modulateur allostérique positif de récepteurs spécifiques nommés AMPA. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans les processus d’apprentissage et de la sauvegarde des fonctions mémorielles.
Finalement, l’Oxiracetam vient stimuler un autre type de récepteurs, NMDA, qui interviennent plus spécifiquement encore sur les mécanismes d’apprentissage.
Les avantages d’utiliser Oxiracetam
L’utilisation d’Oxiracetam comporte de nombreux avantages, listés ci-dessous :
- Oxiracetam permet tout d’abord l’amélioration significative de la concentration et cognitives en général
- Le processus de mémoire est également plus efficace
- Une légère stimulation est présente à sa prise, ce qui est intéressant pour augmenter son énergie et sa motivation
- Les réflexes, la perception, voire la capacité de réflexion sont améliorés
Comment utiliser Oxiracetam ?
Oxiracetam se prend une à deux fois par jour, pour un dosage recommandé de 800 mg jusqu’à 1500 mg. Il est conseillé de le consommer à jeun, étant de caractère hydrosoluble. Dans le cas contraire, son efficacité peut se voir diminuer. Généralement, les premiers effets suite à son absorption commencent à apparaître environ 2 heures après la prise.
Il est recommandé de consommer Oxiracetam en parallèle d’une source de choline. Son efficacité en sera ainsi augmentée. De même, l’Oxiracetam possède quelques propriétés stimulantes. Il est donc préférable de ne pas prendre une dose juste avant d’aller dormir.
Préférez toujours prendre conseil avec votre médecin si vous suivez déjà un traitement médical, ou en cas de doute sur la consommation d’Oxiracetam.
Où acheter Oxiracetam ?
Tout comme l’ensemble des nootropes, l’Oxiracetam n’est pas disponible à l’achat directement en pharmacie. Pour obtenir de l’Oxiracetam et améliorer vos compétences cognitives, il vous faut passer par un distributeur en ligne.
Existe-t-il des contre-indications ?
Jusqu’à maintenant, les seuls effets secondaires associés à la consommation d’Oxiracetam sont les insomnies possibles si les prises se réalisent avant de dormir, ou des maux d’estomac en cas de fortes doses. L’Oxiracetam est pour le moment mieux accepté que la majorité des ses cousins de la même famille.
La recommandation Vulgaris-Médical
Les racetams, et plus particulièrement l’Oxiracetam, sont des composés utiles dans l’amélioration des capacités cognitives d’une personne. Oxiracetam en particulier vous aide à développer votre mémoire, tout comme votre concentration, sans souffrir d’effets secondaires négatifs.
Suite à la comparaison des différents produits, Vulgaris-Médical vous recommande cependant Noocube si vous êtes à la recherche d’un psychostimulant complet pour développer vos aptitudes cérébrales. Mis au point à base de lutéine, Noocube répond à tous les besoins nécessaires à votre cerveau pour augmenter sainement vos réactions et votre énergie.