Si un ou plusieurs ongles (des mains ou des pieds) vous font mal ou changent de couleur, c'est peut être le signe d'une mycose. Quand cette affection fongique touche les ongles, elle s'appelle onychomycose et doit être traitée rapidement avant qu'elle n'abîme tout l'ongle. Pour lutter efficacement contre cette infection, la prise d'un traitement adapté est indispensable. Des solutions naturelles offrent d'excellents résultats et limitent les récidives. Il s'agit des probiotiques pour mycoses.
Nous vous faisons découvrir Lactibiane, la référence en probiotique pour les mycoses dues à Candida Albicans ou autres champignons, ses bienfaits, sa composition et son utilisation. Nous vous ferons aussi découvrir les alternatives naturelles pour soigner une mycose de l'ongle et le coup de cœur de l'équipe Vulgaris-Médical.
Probiotique pour mycose des ongles Lactibiane
Les mycoses apparaissent chez les personnes immunodéprimées ou dont les fonctions immunitaires ont été déséquilibrées. Pour la première catégorie, il s'agit de mycose chronique des ongles des doigts due à Candida Albicans (un champignon). La seconde catégorie rencontre des mycoses des ongles des orteils ou des plantes à cause d'une mauvaise hygiène causant un déséquilibre de la flore bactérienne protectrice de la peau.
Une lutte efficace contre l'installation d'une onychomycose vise donc le renforcement des défenses immunitaires et l'équilibre naturel du microbiote. C'est ce qu'assure le probiotique Lactibiane Référence des laboratoires PiLeJe en gélules. Sa formule bio riche en souches probiotiques aide à retrouver l'équilibre naturel d'une peau saine.
Bienfaits du probiotique mycoses pour ongles
Le complément nutritionnel Lactibiane de PiLeJe lutte contre les mycoses de l'ongle en renforçant l'organisme par différentes souches de probiotiques. Ces dernières confèrent aux personnes qui suivent ce traitement :
- Un renforcement du système immunitaire ;
- Une solution naturelle pour le traitement des onychomycoses ;
- Une protection contre la récidive des infections fongiques ;
- La potentialisation de l'effet des antifongiques.
Conseils d'utilisation
Il est conseillé d'avaler une gélule par jour avec un grand verre d'eau avant un repas. Néanmoins, pour un maximum d'efficacité sur les onychomycoses des orteils, le port de chaussures trop serrées est déconseillé.
Composition
La formule du probiotique Lactibiane de PiLeJe est conçue pour booster l'immunité et retrouver une flore équilibrée, que ce soit pour les ongles, les cheveux ou les pieds. Les probiotiques contenus dans la gélule sont : Bifidobacterium longum, Lactobacillus helveticus, Lactococcus lactis et Streptococcus thermophilus. La prise de ces champignons bénéfiques pour la santé équilibre aussi la flore intestinale.
Autres traitements pour mycose des ongles
Huiles essentielles
Certaines huiles essentielles ont des propriétés antifongiques. Le plus efficaces pour le traitement des mycoses des ongles sont :
- l’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) ;
- l’huile essentielle de thym à linalol ;
- l’huile essentielle d’origan.
Certaines huiles essentielles sont interdites pour les enfants et les femmes enceintes. Référez-vous aux contre-indications de chaque huile avant de l'utiliser.
Extraits naturels
Les extraits de plantes sont non seulement inoffensifs (dans le respect des doses maximales), mais aussi efficaces contre les mycoses par leur activité antifongique. L'extrait de pépins de pamplemousse est recommandé pour éviter la récidive des mycoses après un traitement médical bien conduit. Demandez l'avis de votre médecin afin d'éviter toutes contre-indications avec un traitement en cours.