Le recours à un traitement probiotique pour homme apparaît comme une excellente idée afin d’améliorer la flore intime, éliminer le risque de mycose ou se débarrasser d’une infection. Ici, nous allons parler de la candidose du gland et expliquer ses manifestations, puis mentionner ses causes. Ensuite, nous fournirons quelques conseils pour éviter ce problème et procéder à son traitement, avant de citer les probiotiques qui limitent le développement du candida.
Pour comprendre la mycose du gland
Les mycoses ou infections ne se cantonnent pas à la flore vaginale de la femme et peuvent aussi toucher les parties génitales de l’homme. La plus courante reste la mycose du gland ou balanite candidosique (candidose) qui est causée par la prolifération de champignons du nom de Candida Albicans. Un homme avec la mycose génitale balanite candidosique présente des symptômes tels que :
- Une rougeur sur le gland ;
- Des démangeaisons du gland et du pénis ;
- L’apparition de boutons blancs à la base du gland.
Qui risque une mycose (candidose) du gland
Chez un homme, les causes de cette infection peuvent être diverses et provenir notamment :
- D’une hygiène intime médiocre ;
- D’une inflammation du gland ;
- D’un traitement antibiotique ;
- D’une baisse des immunités ;
- D’un gland non circoncis.
Conseils pour éviter la mycose du gland
Quelques gestes simples peuvent aider à réduire le risque de développement des souches de champignons candida albicans responsables de la mycose du gland. Tout d’abord, pensez à laver le gland après un rapport sexuel afin de le nettoyer des substances laissées par la flore vaginale de la femme et éviter une infection. Veillez à laver la partie intime avec soin lors de la douche, songez à décalotter le pénis et essuyez le gland avec une serviette propre. Vous pouvez également faire un traitement de probiotiques afin d’améliorer la flore intestinale et augmenter les défenses immunitaires.
>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Biotics 8 <<<
Traitement de la candidose génitale
Chez l’homme comme chez la femme, le traitement de la candidose génitale avec des produits probiotiques ne suffit pas et le recours à des médicaments prescrits par un médecin apparaît indispensable. Toutefois, les probiotiques servent à renforcer le microbiote du pénis et la flore vaginale en nourrissant leurs bonnes bactéries. Ils permettent ainsi de réduire grandement les risques d’infection ou de voir les champignons Candida Albicans proliférer.
Quels probiotiques pour renforcer la flore génitale ?
Que ce soit dans le microbiote du vagin ou celui du gland, les champignons candida albicans ont tendance à dérégler la flore intestinale et son activité bactérienne. Afin d’endiguer le développement de ces champignons, le recours à des compléments alimentaires contenant des probiotiques s’avère un excellent traitement préventif. Habituellement, on recommande des gélules avec des probiotiques comportant des souches de bifidobacterium ou des souches de lactobacillus.
Mise en garde
Les gélules de probiotiques ne constituent pas un traitement à part entière et ne remplacent pas des médicaments. Lorsque vous constatez des mycoses ou infections sur vos parties génitales, évitez les rapports sexuels et patientez jusqu’à la disparition des symptômes. Si vous avez un doute concernant votre gland, votre vagin ou toute autre partie intime, demandez conseil à un médecin dans les plus brefs délais. Enfin, nous vous invitons également à découvrir notre comparatif des probiotiques les plus performants du marché.
>>> Essayer Biotics 8 pendant 60 jours <<<
Voir aussi :
Probiotique et flore intime masculine
Probiotique homme contre infections urinaires
Probiotique homme pour la prostate