Les mycoses sont les infections vaginales les plus fréquentes en milieu gynécologique. Si ces affections sont faciles à traiter par antibiotiques, la récidive pose un sérieux problème pour les femmes qui en souffrent depuis des années.
Selon les dernières études, une altération de la flore vaginale est la cause principale d’une infestation par des bactéries pathogènes. Pour lutter contre ce déséquilibre bactérien, les femmes se tournent vers les probiotiques en gélules ou en comprimés. Parmi ces probiotiques, Ergyphilus Intima a de nombreux avis positifs quant à son efficacité pour soulager les mycoses et prévenir leur récidive.
L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Medical
Ergyphilus Intima, traitement de mycose
Le laboratoire Nutergia propose aux femmes qui souffrent d’infections vaginales à répétition un complément alimentaire mêlant probiotiques et vitamines pour rétablir l’intégrité de la flore du vagin et lutter contre les infections.
Ce produit fabriqué en France regroupe 5 souches de bactéries lactobacillus et bifidobacterium qui agissent en symbiose. Ces dernières régulent le transit intestinal, réduisent le stress et restaurent la barrière vaginale naturelle. Grâce à leur effet rapide, ils aident à retrouver un confort intime et un quotidien normal.
Composition d’Ergyphilus Intima
Les cures probiotiques sont efficaces si elles respectent la bonne posologie. Pour ce qui est des gélules Ergyphilus Intima, elles résistent à l’acidité gastrique, ce qui leur permet d’agir sur tout l’intestin et le corps.
La composition de ce probiotique pour lutter contre la mycose vaginale contient des milliards de souches de bactéries, notamment Lactobacillus et Bifidobacterium. 4 gélules d’Ergyphilus contiennent :
- Lactobacillus acidophilus DSM 21717 ;
- Lactobacillus crispatus DSM 24619 ;
- Lactobacillus gasseri LMG 26661 ;
- Lactobacillus rhamnosus GG ATCC 53103 ;
- Bifidobacterium bifidum DSM 22892 ;
- Lactobacillus fermentum AGAL NM02/31704.
En plus de ces bactéries, ce traitement probiotique contient de la vitamine B2, essentielle pour la restauration des bactéries vaginales et de l’amidon de maïs.
Quelle posologie pour lutter contre les mycoses ?
Lors d’une mycose vaginale, le traitement d’attaque consiste à prendre 2 gélules, deux fois par jour pendant une semaine. Cela permet de réduire l’inflammation et d’empêcher la multiplication des bactéries responsables de la mycose au niveau du vagin.
Afin de lutter contre les récidives, il est nécessaire d’instaurer un traitement préventif. La cure préventive consiste à prendre 2 gélules par jour durant un mois. En cas de rechute, il est possible de prolonger le traitement jusqu’à trois mois.
Note importante
Une cure par un probiotique doit obligatoirement être accompagnée par une alimentation saine et équilibrée. L’hygiène de vie est essentielle à la réussite d’une cure par probiotique, c’est pourquoi nous vous conseillons de pratiquer une activité physique quotidiennement, de bien vous hydrater et de diminuer votre consommation de pro-inflammatoires (lait, gluten…).
Traitement naturel contre les mycoses vaginales
D’autres produits tels que les plantes médicinales et les huiles essentielles sont efficaces pour calmer les démangeaisons et réduire l’inflammation causée par les mycoses. En plus d’une cure de magnésium, d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, vous pouvez utiliser :
- L’huile essentielle de lavande et de tea tree ;
- Les tisanes anti-inflammatoires à base de clou de girofle ;
- Extraits de pépins de pamplemousse.
>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<
Voir aussi:
Ergyphilus Intima, frigo ou pas frigo ?
Ergyphilus Intima : efficace sur les infections urinaires ?
Ergyphilus Intima et grossesse : est-il contre-indiqué ?
Comment suivre une cure Ergyphilus Intima ?
Ergyphilus Intima : les effets sur la santé
Tout savoir sur Nutergia Ergyphilus Intima 60 gélules