Probiotiques et UFC : Que choisir ?

Les micro-organismes fournis par les probiotiques ont de nombreuses vertus. Le principal atout du probiotique est de rééquilibrer les microbiotes, afin de préserver la santé. Pour bien choisir vos probiotiques, il est important de comprendre ce que l’UFC change sur le produit. Comment prendre des probiotiques et en assurer l’efficacité ? Leurs bienfaits sur la santé dépendent principalement du nombre de souches micro-organiques présentes dans les gélules de probiotiques.

Les probiotiques recommandés par UFC que choisir et la team Vulgaris.

Le nombre d‘UFC dans les compléments alimentaires à base d’algues marines de YourBiology leur fournit une efficacité élargie à différentes pathologies. Développés par Wolfson Brands, ces compléments probiotiques sont les fruits d’une technologie brevetée. Les probiotiques Yourbiology sont livrés avec une garantie de remboursement de 60 jours.

probiotiques Yourbiology nombre UFC

Les probiotiques, qu’est-ce que c’est ?

Les probiotiques sont des souches bactéries naturellement présentes dans différentes parties de l’organisme. Ces micro-organismes vivants sont indispensables à la santé du microbiote intestinal. Lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, les gélules de probiotiques améliorent la qualité de la flore intestinale. En tout, l’équilibre du microbiote intestinal contient plus de 2 kg de ces souches de bonnes bactéries. C’est la flore intestinale qui assure les fonctions digestives toute l’année . Les lactobacillus contribuent aux fonctions immunitaires, neurologiques et métaboliques du corps.

Dans le traitement de certaines infections intestinales, une nouvelle semence de souches de probiotiques permet d’améliorer la réponse du microbiote intestinal aux antibiotiques. La qualité du microbiote a une action sur des maladies auto-immunes. Les souches consommées ont des effets dans la prévention de cancers ou maladies neurologiques. Des apports des compléments en souches diverses de probiotiques aident dans le cadre curatif d’une diarrhée, d’une affection du côlon ou d’affections de l’intestin.

Le mot de la science

Certaines analyses font le comparatif des effets de différentes souches et d’un mix de différentes bactéries probiotiques sur le microbiote de l’intestin. La quantité de probiotiques présents dans les gélules doit être adaptée à la pathologie à traiter. D’autres études, plus récentes, prouvent une efficacité rapide des probiotiques par le nombre d’UFC. Pour chaque souche, il existe un seuil minimal qui assure l’efficacité des bactéries une fois ingéré. La majorité des études récemment menées portent sur les quantités de probiotiques requises pour traiter un symptôme précis.

Selon des analyses récentes, les compléments fournissant plusieurs milliards de souches de lactobacillus sont évidemment les plus efficaces. Le dosage peut tout à fait être adapté aux pathologies digestives à traiter. Dans le cas des bifidobactéries, le nombre d'UFC minimum recommandé est également de quelques milliards, à quelques dizaines de milliards pour une efficacité optimale. D’autres analyses, plus larges, montrent qu’associées, ces deux souches de bactéries sont efficaces à partir d’une centaine de millions d’UFC.

complément alimentaire Yourbiology

Plus d’UFC = Plus efficace ?

Lorsque les gélules de probiotiques usent d’une seule souche de bactéries, un nombre réduit d’UFC peut avoir une efficacité redoutable contre une pathologie spécifique. Pour que les résultats soient optimaux, il est également nécessaire que la souche soit en accord avec le microbiote du consommateur. Il n’est donc pas rare qu’une souche qui a des effets sur une personne ait moins d’effets positifs sur un autre profil. En tenant compte de cette réalité, le mix de différentes souches de probiotiques s’impose de lui-même. Les produits qui associent plusieurs souches de bactéries favorables à l’intestin et prébiotiques sont intéressants. Ils augmentent les chances de fournir au microbiote la quantité et les souches de probiotiques dont il a besoin pour préserver ou rétablir l’équilibre de la flore des intestins.

On sait que le nombre d’UFC dans les probiotiques est largement considéré comme un comparateur d’efficacité. De façon générale, un UFC plus important est associé à plus d’efficacité. Attention toutefois au manque de transparence de certaines marques. Certains fabricants jouent sur l’indice UFC pour tromper le consommateur sur l’efficacité des compléments de probiotiques.

Compter l’indice UFC par gramme ou par gélule ?

Les fabricants ont l’obligation de mentionner le nombre d’UFC que les probiotiques fournissent sur une dose quotidienne. Les compléments qui prévoient la consommation de deux gélules quotidiennes affichent en général le total d’UFC. Il n’est toutefois pas rare que certaines marques peu scrupuleuses ignorent délibérément les règles pour augmenter le nombre d’UFC affiché, avec l’idée de duper le consommateur. Cette technique douteuse annonce le nombre d’UFC par gramme de matière, si elle devait être présentée par gélule. Le coût de production des probiotiques étant élevé, les gélules en contiennent généralement quelques dizaines de milligrammes.

La pertinence d’une cure de probiotiques repose sur la qualité du prébiotique et sur l’indice UFC des produits utilisés en tant que compléments alimentaires. Les probiotiques les plus efficaces présentent des niveaux de UFC qui permettent une action large sur le microbiote intestinal. Dans l’idée de rééquilibrer la flore intestinale, les compléments multi souches présentent les niveaux de UFC requis par votre organisme.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<