Pourquoi prendre des probiotiques ? Vulgaris-Médical

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi prendre des probiotiques, ces compléments alimentaires qui contiennent des bactéries dites saines. Ceux-ci ont de multiples avantages, notamment en aidant à la santé intestinale et aux problèmes digestifs. Nous allons voir comment prendre des probiotiques peut aider à améliorer un large éventail de problèmes de santé.

Les probiotiques au quotidien : Les conseils de Vulgaris-Médical

Pris quotidiennement, les probiotiques sont efficaces pour aider à combattre de nombreux problèmes de santé. Nos testeurs vous recommandent les compléments probiotiques YourBiology, le haut de gamme des probiotiques. En effet, produits par Wolfson Brands, reconnu mondialement pour l’efficacité de ses compléments alimentaires, ces compléments probiotiques recèlent une technologie innovante brevetée à base d’algues marines. Leur formule tout-en-un pour la flore intestinale et vaginale vous garantit des économies sur le long terme. Ils sont enfin garantis satisfaits ou remboursés de 60 jours.

probiotiques Yourbiology

Les probiotiques : Qu’est-ce que c’est ?

Souvent appelés “bonnes bactéries”, les probiotiques aident à maintenir l'équilibre normal et sain des bactéries, levures et champignons peuplant nos intestins. Ces derniers forment un ensemble de micro-organismes vivants appelés microbiote intestinal. D’après l’INSERM, nos intestins contiendraient plus d’une centaine d’espèces de bactéries et environ 10 000 milliards de micro-organismes chez un adulte.

Bien que beaucoup de gens pensent que les micro-organismes sont nocifs pour la santé, les probiotiques sont en fait là pour nous apporter leur bienfaits : le rôle des probiotiques sur notre bien-être est largement documenté. En effet, un microbiote intestinal sain et équilibré aide à la digestion, renforce le système immunitaire et peut même influencer l'humeur et la santé mentale.

Les probiotiques : Où puis-je en trouver ?

Tout d’abord, de nombreux aliments sont naturellement riches en souches probiotiques. Les produits lacto-fermentés le sont tout particulièrement. Ceux-ci comprennent notamment les produits laitiers comme les yaourts, mais aussi les olives, la choucroute, le kéfir ou bien encore le pain au levain.

Toutefois, pour plus de convenance, il peut aussi être intéressant de se tourner vers des suppléments riches en probiotiques. Cela est tout particulièrement vrai lorsque nous n’avons pas le temps de faire à manger ou que nous n’avons pas les bons aliments sous la main.

Avant de commencer à prendre telle ou telle souche de probiotique, vous devrez cependant trouver la bonne formule, spécifique à vos besoins. Lorsque vous choisirez un probiotique sur internet ou en pharmacie, sélectionnez bien celui qui résoudra le problème de santé que vous rencontrez. Par exemple, la bactérie appelée Lactobacillus rhamnosus GG peut être utile pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. Il existe également des probiotiques pour les femmes ayant des problèmes comme la vaginite chronique.

Après avoir acheté des probiotiques, assurez-vous de les conserver correctement, en les réfrigérant si nécessaire. Par ailleurs, vérifiez toujours les dates de péremption de vos probiotiques.

Finalement, l’apport de probiotiques par l’alimentation ou à l’aide de suppléments probiotiques sont tous deux d'excellents moyens d'obtenir des résultats bénéfiques, bien que ces derniers aient généralement une concentration plus élevée.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Les probiotiques : tous leurs avantages sur la santé

Les probiotiques aident principalement à soigner les problèmes intestinaux. Toutefois, comme tout est lié dans le corps humain, l’intestin interagit naturellement avec le cerveau et de nombreux autres systèmes organiques vitaux. Ainsi, avoir un microbiome intestinal sain permet de prévenir des maladies autres que celles gastro-intestinales.

Ils préviennent les infections urinaires

De nombreuses femmes souffrent d’infections des voies urinaires de manière chronique. Cela est évidemment très contraignant au quotidien. Heureusement, il semblerait que la prise de probiotiques aide à réduire la fréquence de ces infections à l’aide des micro-organismes contenus dans ceux-ci.

Leur rôle sur l’immunité est largement documenté

Si la maladie vous guette, les probiotiques pourront vous aider à renforcer votre système immunitaire. En effet, la reconstitution de votre corps avec de “bonnes bactéries” facilite la production de vitamines et d’enzymes. Ensemble, cela contribue à un meilleur fonctionnement de l’intestin et de la santé en général.

Ils renforcent les bonnes bactéries de l'organisme

Lorsque l’on est victime d’une infection bactérienne, la prise d’antibiotiques semble adéquate pour combattre son mal. Pourtant, une prise excessive de ces médicaments peut entraîner un déséquilibre de notre flore intestinale, en diminuant les “bonnes bactéries”, utites pour notre intestin. C’est pourquoi les professionnels de la santé recommandent généralement de n’en prendre que si nécessaire. Afin de retrouver un équilibre entre les mauvaises et bonnes bactéries, il peut convenir, avec l’approbation d’un médecin, de consommer une souche probiotique particuliére afin de combattre les effets secondaires néfastes de la prise d’antibiotiques.

Les probiotiques prémunisent des diarrhées

Les diarrhées sont un mal qui nous ronge bien trop souvent au pire moment : lors de nos vacances. Et pourtant, de nombreuses études ont montré que ces diarrhées peuvent être atténuées efficacement en prenant des compléments probiotiques contre la diarrhée. La prise d’antibiotiques lors de votre voyage est parfois la cause de ce mal. Dans ce cas, les bactéries saines telles que celles appelées Lactobacillus sporogenes, Bifidophilus bifidum ou bien encore Sacchromyces boulardii, pourront vous aider à poursuivre votre voyage plus sereinement.

L’apparition des diarrhées, pour d’autres causes, peut également être soulagée avec des résultats concluants chez l’adulte ainsi que chez les enfants avec la bonne souche probiotique.

complément alimentaire Yourbiology

Les produits probiotiques favorisent la fertilité

Une étude récente portée sur 74 femmes ayant un microbiote vaginal pauvre en bactéries lactiques a montré que la prise de probiotiques riches en lactobacilles avait des effets probants sur du moyen terme. En effet, entre 1 et 3 mois après le traitement, environ un tiers d’entre elles retrouvaient une flore vaginale de meilleure qualité.

Les probiotiques restaurent la flore vaginale

Les probiotiques peuvent prévenir les infections vaginales à levures, les infections urogénitales et la vaginose bactérienne en maintenant l'équilibre du microbiome vaginal. Des études ont également montré que la prise quotidienne de souches de Lactobacillus rhamnosus et de Lactobacillus fermentum peut améliorer positivement la flore vaginale.

Les souches probiotiques protègent la peau

Il semblerait que les probiotiques aient également des bienfaits pour notre peau. Par voie topique ou par voie orale, certains patients semblent avoir obtenu des résultats probants quant à leur problème d’eczéma, d’acné ou de rosacée. Votre dermatologue pourra vous conseiller afin de retrouver une peau revigorée.

Ils permettent une bonne digestion

Les micro-organismes situés dans le tractus intestinal inférieur se chargent de faciliter la digestion des aliments. La prise de probiotiques permet de rendre ce processus plus efficace. Ceux-ci aident également à atténuer les symptômes de ballonnements, de gaz et constipations.

Les compléments probiotiques vous aident à maigrir

Parmi la pléthore de probiotiques, certains sembleraient aider à brûler les calories plus efficacement. D’après une étude, le Lactobacillus rhamnosus a concouru à la perte de poids de femmes au régime bien plus significativement que celles qui n’en n’ont pas pris. Le Lactobacillus gasseri semblerait également agir efficacement pour la réduction de la graisse du ventre. Par ailleurs, les probiotiques semblent, d’une manière ou d’une autre, augmenter les niveaux de certaines hormones comme le glucagon-like peptide-1, hormone intestinale, afin de se sentir rassasié et de stocker moins de graisse dans le corps.

Certaines bactéries, comme le Lactobacillus acidophilus, semblent toutefois avoir un effet contraire et entraîneraient une prise de poids chez les patients.

Les probiotiques renforcent votre santé mentale

Indubitablement, la santé intestinale est intrinsèquement liée à celle de notre cerveau. De nombreuses études réalisées sur les humains et les animaux ont pu révéler le lien entre la prise de probiotiques et l’amélioration de la santé mentale. Ainsi, la prise sur du moyen-long terme de Bifidobacterium et Lactobacillus atténuerait les crises d’anxiété, les TOC (Troubles obsessionnels compulsifs) voire même la dépression.

En ce qui concerne les personnes souffrant de maladies dépressives, celles-ci semblent présenter un taux d’inflammation plus élevé que la normale dans le corps. Or, une réduction du niveau de protéine C-réactive, marqueur d’inflammation, s’est fait ressentir après la prise de probiotiques.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<