Polyarthrite rhumatoïde : Quels probiotiques prendre ?

Lorsqu’il est déréglé, le microbiote intestinal impacte la santé. Sa dysbiose favorise les états inflammatoires des articulations. Des études récentes montrent que les bactéries saines, qui constituent la flore intestinale, participent au traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Vulgaris-Médical vous détaille comment prendre des probiotiques peut aider à soulager une inflammation articulaire.

Les probiotiques au quotidien : Les conseils de Vulgaris-médical

Les probiotiques sont de solides alliés dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Wolfson Brands propose les formules de probiotiques YourBiology pour prévenir et traiter cette inflammation. Composés de différentes souches de probiotiques, ces compléments alimentaires à base d’algues marines disposent d’une technologie brevetée.

probiotiques Yourbiology

Y-a-t-il un lien entre muqueuse intestinale et inflammation des articulations ?

La santé du microbiote a un impact direct sur la santé des articulations. Des études précliniques ont confirmé le phénomène. Pour les chercheurs, une insuffisance de bonnes bactéries ou des lésions dans la muqueuse intestinale a un lien direct avec les crises inflammatoires des articulations. L’affection du microbiote définirait aussi la gravité de la maladie. Ce déséquilibre du microbiote intestinal est notamment responsable de l’arthrite. Ces études ont permis de confirmer les liens constants entre une dysbiose de l’environnement intestinal et la polyarthrite rhumatoïde. Un déséquilibre de la flore intestinale favorise aussi une augmentation des mauvaises bactéries qui augmente la gravité des symptômes.

Le microbiote, premier responsable de l’inflammation ?

Un microbiote riche et diversifié garde un certain équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Les probiotiques que l’on retrouve dans cet écosystème sensible limitent les réactions pro-inflammatoires. Lorsque les probiotiques manquent ou sont affaiblis, les bactéries responsables de l’inflammation provoquent rapidement l’inflammation rhumatoïde. Elles ont pour effet de se comporter comme des corps étrangers. La réaction de protection qu’elles provoquent accroît la perméabilité de l’intestin.

L’usage des probiotiques contre une polyarthrite rhumatoïde

Les effets du microbiote sur l’immunité d’une personne en bonne santé ne sont pas les mêmes que chez une personne enregistrant différents troubles. Des chercheurs américains ont confirmé que l’inflammation rhumatoïde est due à une réduction des Faecalibacterium. La polyarthrite rhumatoïde peut être associée à des déséquilibres du microbiote buccal. Dans le traitement d’une polyarthrite, le microbiote des patients a besoin de retrouver un certain équilibre. La prise de probiotiques pour la santé du mucus contribue à la protection de la flore intestinale.

Une forte proportion de probiotiques aidera à réduire localement l’inflammation. Les souches de bactéries probiotiques bio sont utilisées pour réduire la perméabilité intestinale. Grâce à une cure adaptée de probiotiques, les éléments antigéniques sont moins susceptibles de passer dans le sang pour attaquer les articulations.

quel probiotique pour polyarthrite rhumatoïde

Les probiotiques agissent-ils contre la polyarthrite rhumatoïde ?

Associé à un traitement antibiotique, les probiotiques contribuent à normaliser le microbiote intestinal et buccal. Leur action se fera ressentir sur l’ensemble du corps. Ces effets se verront notamment sur la peau, qui peut présenter des anomalies consécutives à la polyarthrite rhumatoïde. L’équilibre fourni par les gélules de probiotiques réduit l’intensité et la fréquence des poussées d’arthrite. Une cure adaptée de probiotiques consommée à jeun présente une efficacité progressive sur la polyarthrite rhumatoïde.

La consommation de probiotiques doit être associée à des prébiotiques, choisis avec soin. Dans ce sens, adopter une alimentation riche en fibre et diversifiée permet au microbiote de mieux réagir aux probiotiques. Les bonnes souches de probiotiques recommandées contre les inflammations articulaires agissent d’abord sur le microbiote intestinal pour réduire sa perméabilité. Chez les personnes présentant des prédispositions génétiques, la dysbiose intestinale est associée à des formes d’arthrite graves. Après une première cure de probiotiques, les formes d’arthrose associées à la qualité du collagène présentent moins de gonflements.

Réduire les marqueurs à l’origine des lésions de l’intestin

Les études cliniques prouvent également que la consommation de probiotiques aide à réduire les marqueurs associés aux lésions intestinales. Ces mêmes marqueurs sont les premiers responsables des inflammations. Les bactéries fournies par les probiotiques entretiennent la qualité de la muqueuse. Les effets du traitement sont conditionnés par la présence d’un prébiotique qualité. Quelles différences sur l’action des pré et des probiotiques ? Les premiers sont chargés de tapisser une muqueuse endommagée.

L’association de ces éléments rétablit le rôle de barrière de la flore intestinale. La prise de probiotiques a une action plus large sur l’organisme. Les bactéries des probiotiques permettent de contrôler l’accumulation des globules blancs dans l’environnement intestinal. La consommation de ces probiotiques est donc plus intéressante pour la prévention d’une récidive. Les souches bactériennes sont aussi choisies pour leur capacité d’adaptation. Des apports conséquents en probiotiques élargissent les choix de stratégies pour traiter la maladie.

Des apports en probiotiques offrent une solution de fond pour soulager durablement une polyarthrite rhumatoïde. La cure sera idéalement associée à une alimentation diversifiée. Consommer des aliments riches en fibres aidera à entretenir le microbiote intestinal, dans lequel les agents responsables de l’inflammation passeront vers les articulations.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<