Constipation : Les probiotiques peuvent-il vous aider ?

Inconfortable, la constipation devient très vite douloureuse. Vous souffrez dès que vous allez à la selle et les choses ne semblent pas s’arranger ? Grâce à Vulgaris-Médical, vous apprendrez comment prendre des probiotiques soulagera votre constipation. Nous vous aidons à trouver les meilleurs probiotiques santé à adopter en cas de constipation.

Les probiotiques au quotidien : Les conseils de Vulgaris-médical

Reconnu à l’international, Wolfson Brands se démarque par la qualité de ses produits santé. Ses compléments probiotiques YourBiology, composés à partir d’algues marines, sont développés et brevetés par ses soins. Elles fournissent des solutions haut de gamme contre la constipation, avec une garantie de remboursement de 60 jours en cas d’insatisfaction.

probiotiques Yourbiology

Qu’est-ce que la constipation ?

Les fonctions du système digestif aident à l’ingestion des aliments dans l’estomac. Ils sont transformés pour passer dans l’intestin grêle et ensuite dans le côlon. Les nutriments et l’eau présents dans l’organisme profitent des mécanismes digestifs pour être assimilés. C’est notamment ce processus qui active l’effet des probiotiques. Les mouvements de digestion se manifestent par des ondulations, aussi appelés « péristaltisme intestinal ». Lorsque la digestion s’accélère, le manque de bactéries favorise la constipation. Ce trouble du système digestif assèche les matières fécales. Elles deviennent alors difficiles à évacuer.

Une constipation temporaire est dite « aigüe ». Elle est le résultat d’un changement dans l’alimentation ou fait suite à une intervention chirurgicale. La constipation devient chronique lorsqu’elle ne passe pas après quelques jours. Dans les 2 cas, elle peut être associée à des symptômes incommodants comme les maux de ventre, les douleurs liées à la défécation, ou encore une sensation de pesanteur qui encombre l’ampoule rectale. Les probiotiques riches en ferments lactiques vont d’abord soulager ces troubles pour relancer la digestion.

Si la constipation touche tout le monde, les enfants et les personnes âgées y sont les plus sensibles. Les femmes enceintes sont particulièrement touchées. La constipation est aussi courante chez les personnes sédentaires ou dont les apports en fibres ne sont pas suffisants. Chez ces profils, la dysbiose du microbiote réduit l’efficacité des probiotiques naturellement présents dans l’organisme.

Comment les probiotiques aident contre la constipation ?

Des études tendent à montrer que la qualité et la composition de la flore intestinale ont un impact sur la qualité des selles. Chez les personnes constipées, le microbiote manque de richesse. Les souches présentes dans l’intestin ne sont pas assez variées, ce qui favorise les troubles du transit. La prise de probiotiques permet à ces micro-organismes présents dans le microbiote intestinal de rééquilibrer l’activité du transit. Les produits fermentés enrichis en probiotiques sont notamment appréciés pour leur capacité de prévention des épisodes de constipation. Dans le cas d’une constipation chronique, l’apport de probiotique en gélules soulage l’inconfort du transit.

complément alimentaire Yourbiology

Est-ce que les ferments lactiques peuvent réellement aider ?

La consommation de produits riches en ferments lactiques a des effets intéressants sur le microbiote. Les meilleurs probiotiques sont ceux qui comprennent différentes souches de bactéries saines. La présence des probiotiques dans la microflore de l’intestin va aider à acidifier le côlon. La réaction entraîne une augmentation du péristaltisme intestinal. Certaines souches de probiotiques sont connues pour accélérer l’activité du transit.

Le choix des probiotiques à consommer est tout aussi important. Le meilleur probiotique contre la constipation est évidemment celui qui présente le taux d’UFC optimal pour cette affection. Des compléments alimentaires bien choisis aideront le microbiote à rétablir l’équilibre qui lui est essentiel pour venir à bout d’une constipation. Les effets de ces produits fermentés riches en probiotiques peuvent être renforcés grâce à d’autres compléments de prébiotiques. Ceux-ci sont présents dans les produits alimentaires comme l’ail, le miel, ou encore le poireau.

Quels probiotiques choisir pour soulager la constipation ?

Le microbiote intestinal préserve les micronutriments dont la flore a besoin pour fonctionner. Dans cet environnement, les Bifidobacterium lactis, le Lactobacillus plantarum et le Lactobacillus reuteri sont celles qui soulagent le plus efficacement la constipation. Des études prouvent que ces souches de bactéries rétablissent la consistance normale des selles en activant le transit. L’action des probiotiques protège efficacement la flore intestinale contre les agressions potentielles liées à l’alimentation ou à l’environnement. En plus d’améliorer l’efficacité de la flore bactérienne, les probiotiques contribuent à augmenter le nombre de cellules immunitaires responsables de l’élimination des déchets stockés dans l’intestin.

Sans être un traitement uniquement dédié à la constipation, la cure de probiotiques offre un soutien pertinent contre ce trouble du transit intestinal. Les bactéries saines dans les probiotiques fournissent à la flore intestinale ce dont elle a besoin pour assurer l’évacuation des déchets alimentaires. Pour prévenir ou traiter une constipation, la prise de probiotiques va rééquilibrer le microbiote altéré par des habitudes de vie ou des habitudes alimentaires inadaptées.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<