Est-ce que les probiotiques peuvent provoquer la diarrhée ?

Comme le marché des probiotiques est relativement nouveau, vous vous demandez peut-être encore comment prendre vos probiotiques ? Pas d'inquiétude, il est normal d’avoir encore des doutes quant à la fiabilité et l’efficacité des probiotiques. Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à une question que beaucoup de personnes se posent, à savoir : est-ce que les probiotiques peuvent donner la diarrhée ?

Les probiotiques au quotidien : Les conseils de Vulgaris-médical

Les compléments probiotiques YourBiology ont été conçus avec le plus grand soin afin de répondre aux exigences de tous. Grâce à sa formule tout-en-un, vous pourrez à la fois traiter vos problèmes de flore intestinale et de flore vaginale. Uniques sur le marché, ils sont à base d’algues marines et sont garantis satisfaits ou remboursés de 60 jours.

probiotiques Yourbiology

Traitement probiotiques pour la santé : Sources de diarrhée ?

En règle générale, les probiotiques sont relativement bien tolérés par l’organisme et n'occasionnent que rarement des effets secondaires indésirables. Si toutefois vous deviez avoir des symptômes, ceux-ci sont dans la grande majorité bénins et surviennent souvent au début du traitement, le temps que le corps s’habitue à la survenue de nouvelles bonnes bactéries dans notre intestin notamment.

Parmi les symptômes que vous pourriez ressentir, la plupart du temps il s’agit de douleurs abdominales, de ballonnements ou des gaz. La diarrhée fait partie de ces effets secondaires que vous pourriez connaître mais celle-ci ne survient que peu fréquemment. Au contraire, dans les faits, les probiotiques auront plutôt tendance à réduire les symptômes de diarrhée voir même de prévenir celle-ci lorsque l’on prend des antibiotiques.

Traitement probiotiques pour la santé : Quels sont les avantages ?

Contrairement à ce que pensent certains, les probiotiques ne sont pas des médicaments. Ceux-ci sont des micro-organismes vivants qui nous apportent des avantages certains sur notre santé gastro-intestinale, vaginale et buccale. Ils sont même reconnus pour aider à lutter contre la dépression. La prise de compléments probiotiques permettent, en fait, de retrouver un équilibre sain des bonnes bactéries peuplant notre intestin afin de prévenir les maladies.

Ainsi, ces micro-organismes qui peuplent notre microbiote, ont une influence majeure sur notre santé dans son ensemble. Afin de nourrir son corps de probiotiques, vous avez le choix entre consommer certains aliments dont les produits sont riches en bonnes bactéries tels que les yaourts, le kéfir ou bien encore la choucroute. Si vous n'avez pas le temps de vous préparer de denrées alimentaires, il est également possible de prendre des probiotiques en complément d’une alimentation saine et équilibrée pour renforcer votre système immunitaire.

complément alimentaire Yourbiology

Traitement probiotiques : Efficace contre la diarrhée ?

Comme expliqué ci-dessus, les probiotiques sont plus enclins à aider pour lutter contre les symptômes de diarrhées que l’inverse. Ainsi, d’après certaines études, la prise de probiotiques améliore la diarrhée aiguë sur de courtes périodes. Des recherches effectuées sur plus de 8000 patients ont montré que la prise de probiotiques associée à une bonne hydratation, abaisse la durée des symptômes de diarrhée d’approximativement 1 jour. La fréquence de celle-ci est également atténuée. Par ailleurs, il a été montré que la prise de probiotiques avec des antibiotiques réduisait le risque de souffrir de diarrhée de 64%

Symptômes de diarrhée : Quels probiotiques prendre ?

Il existe des traitements probiotiques efficaces pour atténuer l’effet indésirable de la diarrhée. Ainsi, la souche probiotique Saccharomyces boulardii serait utile pour réduire la diarrhée, les douleurs abdominales et la fréquence des selles.

Toutefois, il faut savoir que S. boulardii est une levure et qu’elle a donc des propriétés différentes de celles des bactéries. Ainsi, pour obtenir de meilleurs résultats, l’associer avec des bonnes bactéries est tout à fait envisageable pour décupler les bienfaits de ces micro-organismes.

Dernièrement, une étude menée sur 36 patients, a montré les bienfaits, la sûreté et l’efficacité de la souche Bacillus coagulans MTCC 5856 sur les patients en ayant pris pendant 90 jours, sans aucuns effets négatifs

Pour conclure, de nombreuses personnes, atteintes de diarrhées, présentent des symptômes alternés de ballonnements, de douleurs et de constipation. Pour réduire tous ces symptômes à la fois, les familles de Lactobacillus et Bifidobacterium se sont révélées particulièrement efficaces pour mettre à mal les symptômes de diarrhées.

Ainsi, les souches Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium lactis Bi-07 se sont avérées efficaces pour réguler les selles, les ballonnements, la distension et les crampes abdominales.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<