Dans le cadre de notre FAQ Solgar, nous exposons les produits de la marque, ainsi que les compléments alimentaires et médicaments alternatifs. Dans cette page, nous allons passer en revue les différents aspects de Solgar Fer et de Tardyferon. Nous espérons pouvoir vous aider à vous forger un avis et choisir entre ces deux solutions.
À quoi sert Solgar Gentle Iron Fer doux ?
Solgar Gentle Iron est un complément alimentaire qui aide votre organisme à fabriquer des globules rouges. Sa formule riche en fer participe à réduire l’anémie et à une bonne circulation de l’oxygène dans l’organisme. Il offre ainsi davantage de tonus et permet de rester en bonne santé. Ce produit est particulièrement conseillé pour les personnes souffrant d’une carence en fer.
Comment se présente Solgar Gentle Iron ?
Le Solgar Gentle Iron Fer doux est conditionné en bocal de 90 gélules de 25 mg chacune.
Quelle composition pour Solgar Fer ?
Dans une gélule de Solgar Gentle Iron, on retrouve 25 mg de fer « doux », sous la forme de bisglycinate Ferrochel. Les personnes souffrant de problèmes du sang et d’un déficit d’hémoglobine peuvent compléter ce traitement avec les gélules de vitamine B9 et vitamine B12 de Solgar.
Quels effets indésirables pour Solgar Fer ?
Solgar Fer ne doit pas être utilisé si vous souffrez d’hémochromatose, une pathologie qui induit un excès de fer dans l’organisme. Même si à ce jour, aucun effet indésirable n’est recensé, consultez un médecin ou spécialiste de la santé avant de commencer un traitement Solgar Fer.
Qui fabrique Solgar Gentle Iron ?
Ce produit est conçu par la marque américaine Solgar. Cette dernière possède une chaîne de fabrication ainsi qu’un laboratoire aux États-Unis, à Leonia.
Qu’est-ce que le Tardyferon ?
Le Tardyferon est un médicament, plus précisément un antianémique, qui sert dans le traitement d’une carence en fer. Il est également employé pour éviter l’apparition de cette carence, notamment chez la femme enceinte ou les personnes avec un régime alimentaire pauvre en fer.
>>> Essayer YourBiology pendant 60 jours <<<
Comment se présente le Tardyferon ?
On aperçoit le Tardyferon sous quatre formes différentes :
- En flacon de 90 ml, sous forme de solution buvable avec une concentration de 20 mg/ml
- En boîte de 30 comprimés de 50 mg
- En boîte de 30 comprimés de 80 mg
- En boîte de 90 comprimés de 80 mg
Quels ingrédients dans le Tardyferon ?
Tardyferon contient du fer sous la forme de sulfate ferreux desséché. La concentration change en fonction de la formule choisie :
- 20 mg de fer, soit 99,56 mg de sulfate ferreux pour la solution buvable
- 50 mg de fer, soit 154,53 mg de sulfate ferreux pour la formule 50mg.
- 80 mg de fer, soit 256,30 mg de sulfate ferreux pour la formule 80mg
Tardyferon, quels effets secondaires ?
Tardyferon peut être responsable de nausées et de problèmes intestinaux tels que constipation ou diarrhées. Plus rarement, on le retrouve à l’origine de troubles de la digestion ou de vomissements. Dans tous les cas, si vous constatez des effets secondaires, dirigez-vous vers votre médecin immédiatement.
Quel laboratoire fabrique Tardyferon ?
Tardyferon est issu du Laboratoire Pierre Fabre Médicament, basé en France, à Boulogne-Billancourt.
Solgar fer ou Tardyferon ?
Le complément alimentaire Solgar Gentle Iron comme le médicament Tardyferon sont idéaux pour les personnes anémiées ou avec une carence en fer. Également très utile afin de prévenir l’apparition de cette carence, particulièrement pour une femme enceinte, ils montrent tous deux une bonne efficacité.
>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<
Voir aussi :
Pour acheter les produits Solgar en France
Différence entre levure de bière Solgar active et inactive
Cheveux et ongles, Solgar ou Forcapil ?
Solgar cheveux montre-t-il des effets secondaires ?
Quelle différence en Solgar et Biocyte ?
Distinction entre Floradix et Solgar
Bien choisir : Rubozinc ou Solgar ?