L’alternative du moment des traitements contre les problèmes digestifs et les infections est la prise de probiotiques pour renforcer le microbiote intestinal. Ces bactéries bénéfiques agissent à la fois sur le transit, la nutrition et le système immunitaire.
Grâce au développement des techniques de culture biologique, il est possible de donner des probiotiques contre les colique aux nourrissons sans aucun risque pour leur santé. Parmi ces compléments alimentaires, Biostime probiotique se démarque des autres par sa richesse en souches bénéfiques et sa facilité d’utilisation.
Description de Biostime probiotique
Issu du laboratoire Polivé situé en France, Biostime est un complément alimentaire riche en bifidobactéries destiné aux nourrissons. La présentation de ce produit est sous forme de gouttes spécialement conçues pour les enfants de bas âge, notamment les nourrissons durant leurs premiers mois de vie, ou de sachets de poudre probiotique.
Ce complément alimentaire contient de grandes quantités de ferments lactiques de la souche Bifidobacterium lactis. Cette bactérie bénéfique pour le corps est naturellement présente dans le tube digestif, mais peut être déséquilibrée par différents facteurs.
En cas de déséquilibre des bifidobactéries, le nourrisson ressent des coliques, développe une constipation et a des difficultés à digérer le lait maternel. Pour éviter ces problèmes de santé, il est conseillé de prendre un complément alimentaire riche en souches lactiques tel que Biostime probiotique.
Pourquoi prendre Biostime ?
Comme pour tout complément alimentaire, Biostime apporte de nombreux bienfaits au corps à travers les principes actifs qu’il contient, spécifiquement Bifidobacterium lactis. Ce complément alimentaire est donné aux nourrissons dans le but de :
- Réduire les troubles digestifs à type de constipation ou de diarrhée ;
- Réduire les ballonnements des bébés durant leurs premiers mois de vie ;
- Faciliter la digestion des nutriments présents dans la lait maternel et dans le lait artificiel ;
- Renforcer le système immunitaire ;
- Lutter contre le développement d’allergies au lait de vache…
Comment utiliser ce complément alimentaire ?
Il est recommandé de donner une dose par jour au nourrisson à l’aide d’une pipette doseuse fournie dans la boîte ou d’un sachet (en fonction de la présentation du produit). Chaque dose contient un nombre précis de bactéries pour éviter le surdosage.
La dose doit être donnée au nourrisson directement dans la bouche.
Il est possible de donner ce complément alimentaire avec une cuillère ou de le diluer dans une boisson froide, tiède ou chaude selon les préférences de l’enfant.
Avant d’utiliser le flacon, il est conseillé de bien le secouer. Cette étape est à refaire à chaque utilisation.
La durée de conservation de Biostime est d’un mois à température ambiante.
Composition du probiotique
Biostime est composé de ferments lactiques lyophilisés, ce qui assure leur protection durant leur passage à travers l’estomac. En effet, si les probiotiques ne sont pas protégés, il est possible qu’ils se dégradent directement dans l’estomac.
Le flacon de 8ml contient des ferments lactiques de la famille Bifidobacterium et Lactobacillus pour la forme en sachets et la souche Bifidobacterium brevis pour les gouttes.
Pour la forme en gouttes, les bactéries sont diluées dans une huile végétale apportant une source additionnelle de lipides à chaque prise.
Mode d’emploi
Biostime en gouttes
1 dose par jour jusqu’à la fin du flacon. Chaque dose contient 1,5 milliards de probiotiques.
Biostime nourrisson en sachets
Les sachets probiotiques Biostime sont à diluer dans une boisson tiède ou chaude. Il est aussi possible de les diluer dans une compote.
La posologie est de 1 sachet par jour.
Dans quels cas prendre Biostime ?
Le traitement probiotique Biostime est indiqué en cas de :
- Diarrhée d’apparition récente ;
- Coliques ;
- Constipation du nourrisson ;
- Allergie au lait maternel ou au lait de vache…
comparatif des probiotiques les plus performants du marché.
Enfin, n'hésitez pas à consulter notreVoir aussi:
Probiotique Lactibiane pour colique du nourrisson : Vaut-il le coup ?
Découverte du probiotique Biogaia pour nourrisson
Notre avis sur le probiotique pour nourrisson Pediakid