La flore intestinale de la maman a un impact direct sur la qualité du lait et le développement du bébé. Sa contribution à la digestion et à la production d’anticorps compétents est indispensable pour apporter au bébé un lait maternel de qualité. Mais durant la grossesse, cette flore est souvent détériorée par le stress, les hormones et le manque d’activité.
Afin de rééquilibrer leur flore intestinale, il est recommandé de recourir aux probiotiques pour allaitement. Ces compléments alimentaires sont aussi bénéfiques pour la maman que pour son enfant. Parmi ces probiotiques, Biogaia est l’un des mieux notés par les mamans du monde entier.
L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Medical
Biogaia, les gouttes probiotiques
Les probiotiques sont des substances vivantes (généralement des bactéries) qui agissent au niveau du tube digestif. Ces souches ont une action directe sur les aliments ingérés, car elles favorisent leur dégradation. Comme le corps est composé de milliards de bactéries bénéfiques, il doit maintenir cet équilibre pour son bon fonctionnement.
La fin de la grossesse et le début de l’allaitement est une période qui rend la flore intestinale de la mère très sensible. Son dérèglement se manifeste souvent par des troubles digestifs et a un impact direct sur la qualité du lait maternel.
Pour corriger ce trouble, le probiotique Biogaia vient apporter la solution aux mamans qui veulent protéger leurs nourrissons des troubles digestifs.
Ce qui différencie Biogaia des autres probiotiques est sa forme d’administration. Ce complément alimentaire se présente sous forme de gouttes riches en Lactobactéries.
Il est à noter que les laboratoires Biogaia proposent des produits probiotiques destinés aux mamans et aux enfants. S’il est possible de prendre les gouttes Biogaia par les deux, il existe aussi des produits qui ne visent qu’une certaine tranche de la population.
Les probiotiques Biogaia qui nous intéressent sont ceux qu’on peut administrer aux nourrissons et aux enfants durant les premiers mois ou années de vie.
Composition et utilisation
Les gouttes probiotiques pour enfant Biogaia sont parfaites pour équilibrer la flore intestinale du nourrisson. Leur utilisation pendant la période de l’allaitement permet d’éviter de nombreux problèmes digestifs.
La posologie est de 5 gouttes par jour, à utiliser à un moment précis de la journée, environ 30 minutes avant l’allaitement.
La posologie journalière contient près de 100 millions de bactéries Lactobacillus reuteri Protectis.
Bienfaits
Grâce à sa composition qui respecte l’immaturité du tube digestif de l’enfant, les probiotiques Biogaia apportent de nombreux avantages :
- Luttent contre la constipation de l’enfant de bas âge ;
- Renforcent l’immunité, ce qui protège contre les infections ;
- Soulage les coliques ;
- Réduit le risque d’allergie au lait de vache.
Dans quel cas utiliser Biogaia ?
Le complément alimentaire pour enfants Biogaia est recommandé dans les cas suivants :
- Pour prévenir l’inconfort digestif des nourrissons et nouveaux-nés ;
- Pour protéger les intestins des enfants de bas âge ;
- Pour une meilleure digestion du lait maternel…
Effets secondaires
Le seul effet secondaire susceptible d’apparaître est une diarrhée en début de traitement. Cependant, elle ne représente pas une contre-indication.
Il est recommandé de demander l’avis du pédiatre en cas d’inconfort digestif malgré un traitement bien conduit.
La dose maximale quotidienne de 5 gouttes doit être respectée tout au long de la durée du traitement.
Voir aussi:
Probiotique Lactibiane : que vaut-il pendant l'allaitement ?