Si vous êtes familier avec les nootropiques, vous avez probablement entendu parler des médicaments qui améliore les capacités mentales en agissant sur les neurotransmetteurs. Parmi ces traitements, le Noopept est l’un des plus connus.
Bien qu’il s’agisse de l’un des suppléments les plus abordables du marché, le Noopept offre d’excellents avantages en matière d’amélioration des fonctions cognitives, mais pas sans effets secondaires.
Très populaire chez les jeunes en quête de stimulation cognitive, ce traitement peut représenter un danger pour la santé s’il est mal consommé.
Pour éviter les nootropiques dangereux pour la santé, il est préférable de choisir Noocube, le meilleur booster intellectuel du marché. Sa composition 100 % naturelle en fait le nootropique le plus puissant du moment.
Noocube reste la meilleure alternative avec 0 effets secondaires
Les membres de Vulgaris-Médical choisissent Noocube pour son action rapide sur la concentration à base d’ingrédients 100% naturels.
Ce complément naturel booste les capacités cognitives et protège le cerveau contre la dégénérescence le tout sans aucun effet secondaire.
Qu’est-ce que Noopept ?
Dans la vie de tous les jours, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour surpasser nos capacités. Certaines personnes s’adonnent à des pratiques de méditation comme le yoga, d’autres se plongent dans l’exercice physique et d’autres n’ont qu’un seul but, devenir plus productifs.
Mais même si ces pratiques sont efficaces, les modes de vie peuvent être trop chargés pour bien se développer.
Heureusement, des produits qui stimulent les aptitudes mentales et physiques existent. L’un de ces produits est le Noopept, un supplément réputé pour améliorer les capacités cognitives.
Ce nootropique mis au point par l’Institut de pharmacologie Zakusov de l’Académie russe des sciences médicales promet une nette amélioration de la concentration et de la mémorisation.
Découverte du traitement
Le Noopept est un complément qui agit en stimulant la transmission par l’acétylcholine dans le cerveau. Simultanément, le traitement augmente l’expression de facteurs de protection du cerveau contre la toxicité du glutamate. Ce dernier peut provoquer une destruction des neurones s’il est libéré en grandes quantités dans le cerveau.
Le Noopept est l’un des nombreux nootropiques développés sur la base de la structure du piracetam, dérivé du racétam. Le principal avantage du Noopept par rapport au piracetam est qu’il possède une action importante à faible dose.
Le traitement a cependant une demi-vie courte d’environ 5 à 10 minutes selon les études menées sur son efficacité. Cela signifie donc qu’il n’y a plus de traces de cette molécule une heure après l’administration.
Les effets long terme du Noopept sont encore non prouvés, mais on pense qu’un de ses métabolites (cPG) serait à l’origine des effets stimulants plus d’une heure après la prise.
Efficacité du Noopept
Pour savoir si le Noopept fonctionne, il faut d’abord savoir comment il agit à l’intérieur du cerveau. Lorsque vous prenez du Noopept, il déclenche et améliore la fonction des ondes cérébrales alpha. Lorsque ces dernières sont augmentées, votre cerveau devient plus efficace pour enregistrer les informations, s’en souvenir et mieux fonctionner en général.
Une autre action de ce traitement dans le corps est l’augmentation de l’inhibition dans l’hippocampe. Cela affecte les sensations de bien-être en provoquant une relaxation (réduction du stress) et une baisse de l’anxiété.
Bien que ce traitement semble inoffensif, il peut être à l’origine d’effets secondaires particulièrement désagréables. En effet, une prise prolongée ou des doses supérieures à la normale engendrent les effets inverses de ceux pour lesquels il est pris.
Parmi les effets nocifs les plus fréquemment retrouvés, on cite :
- Une irritabilité;
- Une augmentation de la pression artérielle.
Comment prendre le Noopept ?
Le nootropique Noopept se présente sous forme de poudre à dissoudre dans l’eau. Cette dernière peut être prise une à deux fois par jour sans dépasser la dose maximale recommandée. Le meilleur moment pour le prendre est le matin, car il stimule les capacités cérébrales. Une deuxième dose peut être apportée en début d’après-midi.
Effets secondaires et dangers du Noopept
Le Noopept fonctionne chez les gens avec des effets secondaires très minimes. Cela signifie qu’il est souvent bien toléré, mais qu’il présente certains effets qui limitent son utilisation.
Étant donné que peu d’études et de références à long terme ont été menées sur le Noopept, il ne faut pas être sûr à 100 % qu’il soit sans danger pour la santé. En effet, cette molécule dérivée des racétams n’est toujours pas approuvée par de nombreux pays.
Il est à noter que les nootropiques de la même famille sont bannis de certaines zones, car ils causent plus d’effets secondaires que de bienfaits, notamment sur le cerveau.
Parmi les effets secondaires que les utilisateurs ont rencontré lors de la prise du Noopept, on retrouve :
- Nausées et vomissements ;
- Troubles digestifs ;
- Insomnies ou hypersomnie ;
- Baisse de l’humeur ;
- Crises d’angoisse et dépression ;
- Maux de tête.
Ce dernier effet est le plus fréquemment rencontré en début de traitement.
Avant d’acheter du Noopept, il est préférable de consulter un médecin, surtout en cas de problèmes de santé chroniques ou durant la grossesse.
Bienfaits du Noopept sur la santé
Bien que ce traitement présente plus d’effets secondaires négatifs que positifs, il procure certains bienfaits aux utilisateurs. Parmi les effets positifs du traitement, on note :
- Augmentation de la libération de la dopamine et de la sérotonine, d’où une humeur plus joyeuse ;
- Amélioration des fonctions cognitives ;
- Clarification des idées en éliminant le brouillard cérébral ;
- Réduction de l’anxiété et de la dépression ;
- Réduction du stress ;
- Augmentation de la concentration et de l’attention ;
- Amélioration de la mémoire et de l’apprentissage ;
- Aide les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Où acheter Noopept ?
Le Noopept est un traitement qui n’a pas encore été approuvé dans certains pays. Il n’est pas possible de se le procurer dans les pharmacies, mais il existe des boutiques en ligne qui proposent la livraison du produit.
Néanmoins, il est préférable d’acheter Noopept d’une source sûre, comme un vendeur agréé par le laboratoire ou directement du site du fabricant.
La recommandation Vulgaris-Médical
Bien que le Noopept soit un bon nootropique, ses effets secondaires font fuir les personnes en quête de concentration et de stimulation cérébrale.
C’est pour cette raison que nos membres choisissent NooCube, le nootropique le plus efficace du marché.
Ce traitement 100 % naturel améliore la concentration et la mémoire dès les premières prises. Nous en avons fait l’expérience et ses effets sont bien réels. En plus de cela, il ne cause aucun effet secondaire, ce qui rend son utilisation sans danger pour tout le monde.