Portrait de titelo78

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et tout ce qui touche au domaine médical m'interesse fortement !

Sauf que là, je suis concernée de tres pres !

J'ai des douleurs en bas du ventre à droite depuis bien 3 mois environ, et ces fameux 3 derniers mois j'ai eu des regles tres irrégulières et peu abondantes.
N'ayant pas eu mes regles en septembre, j'ai décidé à la mi octobre d'acheter un test de grossesse, je partais dans l'idée fixe que je n était pas enceinte car je fais toujours tres attention pendant la période d'ovulation....Résultat : test positif ! en clair, un truc de fou , car mes dernières regles datent du 28 aout et à ce jour je suis enceinte de 4 semaines,donc j'ai ovulé n'importe comment ??

Tout cela donc pour dire, que j'ai souhaité faire une échographie pour voir ce qui se passe, car mon ventre est tres tres gros et je me disais chouette jattends des jumeaux. Meme pas !!

Il y en a bien 2, mais 2 kystes !!

Le résultat de mon échographie est celui ci :

Utérus modérément augmenté de volume contenant un sac ovulaire fundique médian mesurant 3mm de diamètre en rapport avec une grossesse débutante dont le terme échographique est apprécié à 4 semaines et 3 jours d'aménorrhée.

En regard de l'ovaire droit on retrouve deux zones anéchogènes liquidiennes mesurant 19 et 17 mm de diametre à parois fines. Pas de collection au niveau du cul de sac de Douglas.

Ce que je souhaiterais qu'on m'explique c'est le dernier paragraphe qui parle des kystes. Sont il bénins? Vont ils grossir si je ne fais rien?
Une IVG va t'elle vraiment les aider à tomber?

Aussi mon généraliste qui est certes tres sympathique mais qui souvent se trompe de diagnostic , m'a dit qu'elle me mettrait sous progestatif..........

Que dois je faire?

En vous remerciant pour vos reponses.

Bien cordialement

Titelo78

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour titelo78,

Anéchogène veut dire qui ne produit pas d'écho ( an- écho- gène)concernant une zone lors d'une échographie d'où un visuel différent pour le médecin échographe, il s'agit donc d'un terme technique. Anéchogène, dont le contraire est échogène.

Le cul de sac de Douglas est le pourtour contenant le col de l'utérus = sain.

Ces deux zones contiennent un liquide ; il peut s'agir de kystes fonctionnels, très fréquents, survenant soit par des perturbations hormonales, soit avec une grossesse.

Dans tous les cas, il est impératif que vous consultiez votre gynécologue car il y a grossesse ( qu'elle soit désirée ou pas ) ; ne prenez pas de progestatifs et aucun traitement, si ce n'est une prescription de votre gynécologue lui-même. C'est lui qui est le spécialiste dans ce cas, en consultant l'échographie et le compte-rendu, lui seul verra la direction thérapeutique avec vous.

Je vous conseille donc la prudence et de consulter votre gynécologue.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de titelo78
J'aime 0

Je vous remercie de votre réponse et j'ai bien fait de vous demander !! car ma généraliste etait prete sans voir l écho à me donner des progestatifs !!!!!!!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

De rien, je vous en prie.

Donc, direction gynécologue uniquement...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "zones anéchogenes liquidiennes mesurant 19 et 17 mm de diametre"