Portrait de hello

je suis sous zonégran depuis 2 semaine j'ai commencé par 25mg un matin et un le soir et la je suis à 50mg matin et soir; mon souci est que ce medicament me fatigue telement j'aurais aimé savaoir si avec le temps sa aller s'amélioré sachan que je dois encore augmenter les dose.

j'aurais aimé savoir savoir qu'elle différence y a t-il entre celui ci le rivotrile, le lamictal et le keppra aprés tout les doc que j'ai éssayé celui ci commence a faire effet.

merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je vous invite à lire le texte sur le ZONEGRAN qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris dans la partie médicaments.

En ce qui concerne la comparaison avec les autres antipyrétiques voici ce que l'on peut dire.
Le zonisamide est un dérivé du benzisoxazole. C'est un antiépileptique avec une faible activité anhydrase carbonique in vitro. Sa structure chimique n'est pas apparentée à d'autres antiépileptiques.
contrairement à la phénytoïne et à la carbamazépine, le zonisamide agit essentiellement sur les crises ayant pour origine le cortex. Le mécanisme d'action du zonisamide n'est pas totalement élucidé, mais il semblerait qu'il agisse sur les canaux sodiques et calciques voltage-dépendants, en bloquant les décharges neuronales synchrones, en réduisant la propagation des décharges épileptiques et en interrompant ainsi l'activité épileptique qui en résulte. Le zonisamide possède également un effet modulateur sur l'inhibition neuronale dans laquelle le GABA sert de médiateur.

(Données tirées du VIDAL 2008)
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de hello
J'aime 0

bonsoir

merci de votre réponse je n'avais pas trouvé dans les medoc du forum (j'ai surement mal chérché) aprés avoir essayer je ne sais combien de medoc (rivotril,lamictal,trilepatale etc) celui ci commence à faire effet c'est pour cela que je me suis poser la question j'ai nettement moin de mouvement qu'avant.

bonne soiré

que veux dire CYP3a4

Participez au sujet "zonégran"